Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Universciné, Mubi, Hulu, la Cinétek : ces plateformes de streaming alternatives
information fournie par Le Particulier pour Conso 27/07/2020 à 07:30

Universciné, Mubi, Hulu, la Cinétek : ces plateformes de streaming alternatives (Crédits photo : Shutterstock)

Universciné, Mubi, Hulu, la Cinétek : ces plateformes de streaming alternatives (Crédits photo : Shutterstock)

Marre de Netflix, Amazon Prime et Disney + ? Pas de panique,d’autres plateformes, souvent méconnues du grand public, sont là pour combler vos envies d’évasion. Entre le nouvel arrivant, Mubi, le futur entrant, Hulu, l’habitué du circuit français, Universciné ou la très cinéphile Cinétek, vous allez en prendre plein les yeux.

Mubi : la plus anti-Netflix

On la présente souvent comme la Netflix du cinéma d’art et d’essai. Mubi, plateforme londonienne, fondée en 2017 repose sur un principe aux antipodes de ses concurrents. Chaque jour un film, sélectionné par des cinéphiles, est mis à la disposition des internautes. Dans le même temps, un autre film est retiré de la plateforme.

Vous l’aurez compris, Mubi ne vise pas l’exhaustivité. Néanmoins, si vous souhaitez revoir les films de la Quinzaine des réalisateurs ou l’intégral de François Truffaut, c’est là qu’il faut se rendre. Pour 9,99 euros par mois, vous avez accès à 30 films, dont beaucoup d’œuvres projetées uniquement en festival.

Universciné : la plus frenchie

Née en 2007, Universciné fédère la majorité des producteurs français indépendants. A la clé, un catalogue de films indés qui changent des superproductions Netflix et Amazon. Beaucoup de films français sont disponibles et de nombreuses œuvres « du monde », soit près de 7 300 films. Si certains sont déjà des classiques, d’autres, en marge du système de distribution, sont bien plus confidentiels. De quoi faire le plein de nouveautés.

L’autre force d’Universciné est son prix. Comptez 5,99 euros/mois sans engagement, avec un tarif dégressif si l'on choisit de s'abonner pour six mois (4,99 euros) ou un an (3,99 euros). La plateforme a d’ailleurs fait les gros titres de la presse durant le confinement en proposant plus de 200 films pour seulement… 0,99 euros.

Hulu, la plus dure à installer

C’est l’une des plateformes qui cartonne outre-Atlantique sans que l’on en entende parler en France. Hulu rassemble près de 30 millions d’abonnés américains. L’entreprise diffuse essentiellement des contenus « froids » c’est-à-dire des films et séries déjà passés à la télévision en provenance des plus grands studios (Disney, Warner, NBC…). Depuis peu, elle s’essaye également à la production de séries originales comme Ramy et a permis la reconduction de la série the Mindy Project, en 2016. Avec un prix concurrentiel (7 euros par mois) Hulu est une plateforme généraliste de qualité.

Seul problème, l’entreprise affiliée à Disney, ne sera disponible en France qu’à l’horizon 2021. Pour s’y abonner, il vous faudra utiliser un VPN comme ExpressVPN ou Cyberghost et vous connecter à un serveur américain.

La Cinétek, la plus XXème siècle

Fondée en 2015 par la réalisatrice Pascale Ferran et les réalisateurs Cédric Klapisch et Laurent Cantet, la Cinétek propose le must du cinéma du XXème siècle jusqu’à 2005. Pour vous aider à y voir clair, chaque semaine, un réalisateur sélectionne 50 films qu’ils ont particulièrement apprécié. A vous d’entrer dans l’univers de chacun d’entre eux et de les découvrir.

A ce jour, plus de 70 réalisateurs ont déjà livré leur liste. On retrouve ainsi les films de chevet de Jacques Audiard, Nabil Ayouch, Bertrand Blier, Alain Chabat, Marjane Satrapi ou encore Céline Sciamma. L’abonnement est à 2,99 euros/mois sans engagement, avec une offre d’essai gratuit pendant 7 jours.

A lire aussi :
Offres gratuites en streaming : profitez-en pour découvrir films et séries
• 4 films très confinés à revoir pour relativiser
• 3 films de virus à voir ou revoir avec sang froid

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer