Une délégation du gouvernement ukrainien se rendra prochainement aux États-Unis en vue de discussions sur un nouveau cadre pour un accord sur les minerais, a déclaré vendredi le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha.
L'administration du président Donald Trump a proposé une nouvelle version plus large d'un accord sur les minerais avec l'Ukraine, révisant sa proposition initiale.
Une version antérieure de l'accord devait être signée par les deux parties lors d'une réunion fin février à la Maison blanche, mais elle n'a jamais eu lieu en raison de l'altercation devant les caméras de télévision entre le président américain Donald Trump et le président ukrainien Volodimir Zelensky.
Selon des responsables ukrainiens, Kyiv a reçu le projet révisé la semaine dernière.
Des consultations en ligne entre les équipes ukrainiennes et américaines pourraient avoir lieu vendredi, a ajouté Andriy Sybiha.
"Nous nous attendons à ce que la délégation ukrainienne se rende à Washington à court terme pour discuter des dispositions de l'accord sur les ressources minérales reçues des États-Unis", a déclaré le ministre aux médias ukrainiens en marge d'une visite à Bruxelles.
Kyiv examine la nouvelle proposition de l'administration américaine, a précisé Andriy Sybiha, réitérant que l'accord devrait bénéficier aux deux pays et ne pas entraver les aspirations de l'Ukraine à rejoindre l'Union européenne (UE).
(Reportage Yuliia Dysa et Olena Harmash ; version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer