La maladresse fait écho à la polémique sur les subventions aux aéro-clubs à Poitiers. Un élu Europe Écologie-Les Verts de Vincennes a dû faire son mea culpa après avoir soutenu la suppression des subventions au yacht-club de la ville au motif de la pollution que génère cette activité, relève Le Figaro . L'affaire intervient après la position analogue prise par la maire écologiste de Poitiers sur les clubs aériens.
Sauf que le jeune élu de Vincennes, Quentin Bernier, a eu bien du mal, lors de la séance du conseil municipal, à expliquer pourquoi il jugeait trop polluant un club de bateaux… à voile. Visiblement trompé par le nom du club, Quentin Bernier a été secouru par une autre élue écologiste qui a tenté de justifier le refus des subventions par l'inutilité du club.
Un dossier pas assez « bossé »
« Si on s'abstient pour la subvention, c'est qu'on trouve que le yacht-club de Vincennes, à part sur le lac Daumesnil, à part pour privilégier un petit club de copains… C'est pour ça qu'on ne votera pas cette subvention, on ne va pas s'expliquer sur chaque vote, si ? On trouve ça un peu idiot, un yacht-club à Vincennes », a ainsi déclaré Muriel Hauchemaille. Préservons les rêves d'enfants pour assurer une aviation soutenable !
Mais l'argumentaire n'a pas tenu longtemps puisque Quentin Bernier a reconnu lui-même sur Twitter son erreur, expliquant avoir davantage
...
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer