Aller au contenu principal
Fermer

Un Ekitike à prêt décoller
information fournie par So Foot 01/09/2025 à 14:54

Un Ekitike à prêt décoller

Un Ekitike à prêt décoller

Finalement appelé avec les Bleus à la faveur de la blessure de Rayan Cherki, Hugo Ekitike sera de la partie pour affronter l’Ukraine et l’Islande dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026. Au vu de sa forme du moment, sa convocation semble logique. Mais trouvera-t-il sa place malgré tout avec Didier Deschamps aux commandes ?

« J’ai le choix. Forcément, je ne peux pas tous les prendre. À nous de faire en sorte de maintenir cette efficacité offensive qui est plutôt bonne. Que ça n’aille pas à l’encontre de notre solidité défensive. » Ainsi parlait Didier Deschamps le 27 août dernier au moment d’annoncer sa liste de 23 pour le début de la campagne qualificative des Bleus pour le Mondial 2026, laquelle commencera par un déplacement en Pologne face à l’Ukraine le 5 septembre, avant de recevoir l’Islande au Parc des Princes le 9. Et de fait, sa liste présente une identité très, très, très offensive : seulement cinq milieux de terrain et sept attaquants, avec des profils (plutôt polyvalents) qui peuvent candidater pour évoluer à différents postes.

Dès lors, avec la blessure de Ryan Cherki, dont la récente déchirure du quadriceps devrait le tenir éloigné des terrains pendant un bon mois et demi, le sélectionneur tricolore aurait pu rééquilibrer son groupe, en renforçant par exemple son milieu de terrain, à l’animation duquel l’ancien Gone avait le potentiel pour participer. Tout le contraire, Deschamps a choisi de sélectionner un pur attaquant de plus : Hugo Ekitike.…

Par Julien Duez pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur Didier Deschamps lors du match France-Ukraine comptant pour les qualifications de la zone Europe, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 18:46 

    Tirage au sort, choix du camp de base, matches amicaux et élaboration de la liste: la qualification pour le Mondial-2026 en poche, Didier Deschamps va désormais s'atteler à la préparation d'un tournoi pas comme les autres, son 7e et dernier à la tête des Bleus, ... Lire la suite

  • La FFF à la recherche de diffuseurs pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 14.11.2025 18:30 

    La Coupe budgétaire. Ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres pour diffuser les quatre prochaines éditions de la Coupe de France, selon L’Équipe . Ce n’est pas nouveau, la compétition connaît une baisse d’intérêt depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

Pages les plus populaires