Aller au contenu principal
Fermer

Un derby, deux grands corps malades
information fournie par So Foot 14/12/2024 à 23:14

Un derby, deux grands corps malades

Un derby, deux grands corps malades

En quête d’un cinquième titre de champion d’Angleterre consécutif, Manchester City est en retard sur son tableau de marche avec huit points de moins que Liverpool. Son voisin United n’a pas non plus de quoi faire le beau, coincé en deuxième partie de tableau. Ce qui rend le derby dominical difficile à lire, et forcément excitant.

Comme on se retrouve ! Rúben Amorim et Pep Guardiola s’étaient quittés le 5 novembre sur un cinglant 4-1 en faveur du Portugais. Un mois s’est écoulé. Le bourreau du technicien catalan est désormais à la tête de Manchester United et s’apprête à plonger dans son premier derby dimanche (17h30). Pas dans la meilleure des positions puisque United est en plein ventre mou, à 10 points du podium et de la zone rouge. Mais City ne va pas beaucoup mieux, et ça, c’est une vraie nouveauté dans l’histoire récente du derby local.

Champion recherche défense désespérément

On pensait le quadruple champion d’Angleterre en titre requinqué par sa promenade contre Nottingham Forest le 4 décembre (3-0), mais il continue de creuser semaine après semaine. Bilan des dix derniers matchs ? Une victoire, deux nuls et sept défaites. Le cyborg Erling Haaland, qui reste sur « seulement » quatre buts en neuf matchs, est comme son collectif : en manque d’huile et de jus. À l’heure de recevoir leur voisin, les Skyblues , quatrièmes du championnat, peuvent se raccrocher à quelques branches. Notamment la montée en puissance espérée de Kevin De Bruyne, qui vient d’enchaîner trois titularisations, et leur forme un peu moins mauvaise à domicile (sept victoires, trois nuls, une défaite depuis le début de la saison).…

Par Quentin Ballue pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Auxerre lâche enfin la dernière place !
    information fournie par So Foot 07.12.2025 19:18 

    Un temps que les moins de deux mois ne pouvaient pas connaître. Après neuf matchs sans victoire, Auxerre a retrouvé le sourire en battant Metz ce dimanche à l’Abbé-Deschamps (3-1). Sadibou Sané a filé un petit coup de main, et Lassine Sinayoko a exécuté la sentence ... Lire la suite

  • Première défaite pour Wilfried Nancy à Glasgow
    information fournie par So Foot 07.12.2025 18:32 

    Faux départ. Nommé à la tête du Celtic en milieu de semaine, Wilfried Nancy savait que son premier match sur le banc du champion d’Ecosse ne serait pas une partie de plaisir. Les Bhoys recevaient ce dimanche le leader du championnat, Heart of Midlothian, avec l’objectif ... Lire la suite

  • Rayan Cherki, pour la liberté du geste
    information fournie par So Foot 07.12.2025 18:16 

    Rayan Cherki est un esthète, et la France le savait. L'Angleterre l'a (re)découvert ce samedi, lorsque le Cityzen a choisi le coup du foulard pour centrer vers Phil Foden lors de la victoire de Manchester City contre Sunderland. La Premier League est encore sous ... Lire la suite

  • Suisse : des centaines de pères Noël sur les pistes de Verbier
    information fournie par AFP Video 07.12.2025 18:11 

    Comme chaque année, la station de ski de Verbier en Suisse a mis en vente un forfait à bas prix pour venir skier le jour de la Saint Nicolas. A condition toutefois de se déguiser en père Noël.

Pages les plus populaires