Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine: Zelensky promet la reconquête de la Crimée et des territoires occupés par la Russie
information fournie par Reuters 23/08/2023 à 15:52

Le président ukrainien Volodimir Zelenskiy

Le président ukrainien Volodimir Zelenskiy

KYIV (Reuters) - Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, s'est engagé mercredi à mettre fin à l'occupation russe dans la péninsule de Crimée et dans toutes les régions contrôlées par la Russie en Ukraine.

"La Crimée ne sera plus occupée, tout comme les autres régions d'Ukraine qui sont malheureusement toujours sous le joug de l'occupant", a déclaré le président ukrainien lors d'une conférence internationale sur la Crimée.

L'annexion de la Crimée par la Russie en 2014 n'a pas été reconnue par la majeure partie de la communauté internationale et Moscou s'est emparé de différents territoires ukrainiens depuis le déclenchement de son invasion de l'Ukraine en février 2022.

L'Ukraine a commencé une contre-offensive début juin pour tenter de reprendre ces terres à la Russie.

(Reportage par Anna Pruchnicka; version française Zhifan Liu)

13 commentaires

  • 23 août 22:05

    c est en prenant la Crimée en 1783 que la Russie a presque mis fin à la traites des slaves , il a fallut d autres conquetes dans le Caucase pour y mettre un terme ... si vous vous demandez d ou vient le mot esclave ... ne vous posez plus la question ... on pouvait acheter des slaves en France ... aux marchands musulmans ... mais bon les russes y ont mis un terme


Signaler le commentaire

Fermer