Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Ukraine: Zelensky déclare que la région du Donbass est complètement détruite
information fournie par Reuters20/05/2022 à 07:17

UKRAINE: ZELENSKY DÉCLARE QUE LA RÉGION DU DONBASS EST COMPLÈTEMENT DÉTRUITE

UKRAINE: ZELENSKY DÉCLARE QUE LA RÉGION DU DONBASS EST COMPLÈTEMENT DÉTRUITE

(Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré jeudi que les troupes russes ont "complètement détruit" la région du Donbass, dans l'est du pays, et a accusé la Russie de mener des bombardements insensés alors qu'elle intensifie son offensive.

Le président ukrainien a également estimé que les forces russes tenaient de tuer autant d'Ukrainiens que possible et de provoquer de lourds dégâts, réitérant ses accusations selon lesquelles la Russie commettrait un "génocide".

Volodimir Zelensky a déclaré que les soldats ukrainiens continuaient d'oeuvrer à la libération de la région de Kharkiv, alors que la Russie tentait d'exercer davantage de pression dans le Donbass.

"C'est l'enfer là-bas - et ce n'est pas une exagération", a-t-il dit dans une allocution vidéo diffusée en fin de soirée, ajoutant que douze personnes avaient été tuées lors du "bombardement brutal et absolument insensé" de Severodonetsk jeudi.

"(Il y a) des frappes constantes sur la région d'Odessa, sur les villes du centre de l'Ukraine. Le Donbass est complètement détruit", a-t-il déclaré.

"C'est une tentative délibérée et criminelle de tuer autant d'Ukrainiens que possible, de détruire autant de maisons, d'installations sociales et d'entreprises que possible."

(Reportage David Ljunggren et Ronald Popeski; version française Jean Terzian et Camille Raynaud)

4 commentaires

  • 20 mai09:19

    zelensky devrait être condamné à la prison à vie pour toutes les atrocités qu'il a ordonnées dans le Donbass, le premier fossoyeur de cette région c'est bien lui et ce bien avant les russes! C'est zelensky et les US les vrai coupables dans cette guerre et bien évidemment c'est le peuple qui trinque, qu'il soit ukrainien ou russe (ou même européen dans une moindre mesure).