Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Trois enfants blessés dans une attaque de drones russe à Kharkiv
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 08:17

La Russie a attaqué Kharkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine, dans la nuit de dimanche à lundi, faisant 27 blessés dont trois enfants, ont déclaré les autorités ukrainiennes.

L’attaque a endommagé des immeubles résidentiels et une école maternelle.

Kharkiv, située dans l'est de l’Ukraine, près de la frontière russe, est régulièrement la cible de frappes de drones et de missiles russes depuis le début de la guerre lancée par Moscou il y a plus de trois ans.

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble résidentiel de plusieurs étages à Kharkiv à la suite de l’attaque, a déclaré le maire Ihor Terekhov.

Oleh Sinehoubov, gouverneur de la région de Kharkiv, dont la ville de Kharkiv est le centre administratif, a précisé que la majorité des blessés se trouvaient dans le district de Chevtchenkivskyi.

Les services de secours étaient à l'œuvre sur place, a ajouté le gouverneur sur l’application Telegram.

L’ampleur exacte de l’attaque restait incertaine dans l’immédiat.

Moscou n’a pas commenté ces frappes. Les deux camps nient viser des civils dans le cadre du conflit.

Une attaque russe sur la région de Soumy, située dans le nord-est de l’Ukraine, a fait deux morts et deux blessés dimanche après-midi, tout en endommageant une vingtaine de bâtiments, selon le Service national des situations d’urgence, sur Telegram.

Une attaque nocturne a également endommagé plusieurs bâtiments et voitures dans trois des dix districts de la capitale ukrainienne, Kyiv, a déclaré le maire Vitali Klitschko sur Telegram. Aucun blessé n’a été signalé.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne et Alexandar Vasovic à Belgrade ; version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 26.08.2025 00:47 

    Le président américain Donald Trump a exprimé lundi, à l'occasion de la visite de son homologue sud-coréen Lee Jae-myung, le souhait de rencontrer cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, déclarant par ailleurs vouloir accentuer les négociations avec Séoul ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale à la Maison Blanche à Washington, le 25 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 26.08.2025 00:24 

    Donald Trump a lancé lundi que beaucoup d'Américains "aimeraient avoir un dictateur", pendant une conférence de presse improvisée et prolongée dans le Bureau ovale, consacrée à des sujets de sécurité et à des récriminations contre ses opposants. "Beaucoup de gens ... Lire la suite

  • Kilmar Abrego Garcia s'exprime face aux médias avant de pénétrer dans le bâtiment de la police de l'immigration, à Baltimore, dans le Maryland, le 25 août 2025 ( AFP / Roberto SCHMIDT )
    information fournie par AFP 25.08.2025 23:00 

    Un juge fédéral a bloqué lundi de manière temporaire l'expulsion vers l'Ouganda d'un Salvadorien devenu un symbole de la politique migratoire répressive de Donald Trump. Kilmar Abrego Garcia, expulsé à tort en mars vers le Salvador puis ramené aux Etats-Unis, a ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 25.08.2025 22:36 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge lundi, au premier jour d'une semaine marquée par la publication de plusieurs indicateurs économiques et des résultats financiers du mastodonte Nvidia . Le Dow Jones a reculé de 0,77%, l'indice Nasdaq de 0,22% et l'indice ... Lire la suite

Pages les plus populaires