Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Quatre morts dans une frappe russe sur un hôtel abritant des humanitaires
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 10:07

Un missile russe visant mercredi soir un hôtel de la ville de Kryvyi Rih dans le centre de l'Ukraine, a tué 4 personnes et blessé 31 autres, alors que les secouristes s'affairaient toujours jeudi matin pour retrouver des survivants, a déclaré le président ukrainien Volodimir Zelensky.

Un groupe d'humanitaires venus d'Ukraine, du Royaume-Uni et des Etats-Unis s'étaient enregistrés dans l'hôtel juste avant la frappe mais ont réussi à s'abriter à temps, selon Volodimir Zelensky.

"Malheureusement, quatre personnes ont été tuées dans l'attaque", a-t-il écrit sur Telegram. "Nous ne devons pas arrêter de mettre la pression sur la Russie pour qu'elle arrête cette guerre et cette terreur contre la vie."

Sur les 31 blessés, 14 personnes sont dans un état grave, a rapporté le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, Serhi Lysak.

Selon les services d'urgence ukrainiens, 19 personnes ont été secourues de l'hôtel.

En plus de l'hôtel, 14 immeubles résidentiels, un bureau de poste et 12 commerces ont été endommagés, a ajouté le gouverneur.

L'armée ukrainienne a déclaré que les forces russes avaient lancé deux missiles balistiques et 112 drones sur l'Ukraine dans la nuit de mercredi à jeudi.

Des drones ont touché une infrastructure énergétique dans l'oblast d'Odessa, blessant deux personnes, selon le gouverneur.

Dans la ville de Soumy (nord-est), une attaque de drone a fait un mort et endommagé plusieurs entrepôts d'entreprises privées, selon le procureur local.

La ville de Kryvyi Rih, d'où est originaire le président Volodimir Zelensky, est la cible régulière des attaques de la Russie depuis trois ans.

(Rédigé par Ron Popeski, Oleksandr Kozhukhar, Anastasiia Malenko; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

4 commentaires

  • 06 mars 11:19

    Humanitaires ? Plutôt mercenaires !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi