Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Ukraine: Paris prévoit des sanctions européennes ciblées contre la Russie, dit Bruno Le Maire
information fournie par Reuters22/02/2022 à 11:31

UKRAINE: PARIS PRÉVOIT DES SANCTIONS EUROPÉENNES CIBLÉES CONTRE LA RUSSIE, DIT BRUNO LE MAIRE

UKRAINE: PARIS PRÉVOIT DES SANCTIONS EUROPÉENNES CIBLÉES CONTRE LA RUSSIE, DIT BRUNO LE MAIRE

AZÉ (Loir-et-Cher) (Reuters) - La France va mettre en oeuvre des sanctions appropriées et ciblées contre les intérêts russes avec ses partenaires européens, a déclaré mardi Bruno Le Maire, au lendemain de la reconnaissance par Vladimir Poutine des régions séparatistes de l'est de l'Ukraine où il a envoyé des soldats de "maintien de la paix".

Comme demandé lundi soir par Emmanuel Macron lors d'un conseil de défense, la France va "mettre en oeuvre des sanctions appropriées et ciblées contre les intérêts russes, avec nos partenaires européens", a déclaré à la presse le ministre français de l'Economie et des Finances, en marge d'un déplacement dans le Loir-et-Cher.

"Nous nous réservons évidemment le droit, en fonction des prochains développements d'alourdir ces sanctions, si le président Poutine devait aller plus loin", a-t-il ajouté.

(Reportage Noémie Olive et Mimosa Spencer, rédigé par Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard)

22 commentaires

  • 22 février12:59

    Les sanctions américaines de 2014 avaient déja privé nos agriculteurs des débouchés sur le marché russe (alors que les usa continuaient d'acheter des propulseurs russes pendant ce temps...); avec ce pet de chameau, notre agriculture bleu blanc rouge n'est pas prêt de se passer des subventions européennes (c'est d'ailleurs une forme de dumping non??!). Mais peut-être qu'un jour on pourra réver de vendre quelques sous-marins aux russes...