Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-La Russie lance 24 drones d'attaque, endommage des infrastructures
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 10:03
Ajouter Boursorama à vos sources

La Russie a lancé plus de deux douzaines de drones d'attaque sur l'Ukraine, endommageant des infrastructures stratégiques dans la région centrale de Jytomyr et des installations logistiques dans le sud, ont déclaré des responsables lundi.

Le conseil municipal de Zviahel, dans la région ukrainienne de Jytomyr, a demandé à la population de rester à l'abri après que l'attaque aérienne de la Russie contre un objet d'infrastructure critique a entraîné une pollution de l'air.

"La Russie a frappé un élément d'infrastructure de la communauté cette nuit", a déclaré le conseil municipal sur l'application de messagerie Telegram.

"Il n'y a pas de victimes parmi la population civile. Actuellement, il y a une menace directe de pollution de l'air, il est donc recommandé de rester à l'intérieur avec les fenêtres fermées."

Les responsables n'ont pas fourni d'autres détails.

L'armée de l'air ukrainienne a indiqué sur Telegram que sa défense aérienne a abattu 17 des 24 drones Shahed de fabrication iranienne utilisés par la Russie dans son attaque, au-dessus des régions d'Odessa, de Mykolaïv, de Kirovohrad, de Khmelnytskyï et de Jytomyr.

Un missile aérien guidé Kh-59 lancé par la Russie a été détruit au-dessus de la région de Dnipropetrovsk.

Quatre drones ont été détruits au-dessus de la région méridionale d'Odessa, a déclaré le gouverneur Oleh Kiper, ajoutant qu'une installation de logistique et de transport ainsi qu'une station-service ont été endommagées.

Il n'y a pas eu de victimes dans l'attaque, a-t-il ajouté.

Reuters n'a pas pu vérifier ces informations de manière indépendante. La Russie n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

(Reportage Lidia Kelly à Melbourne et Olena Harmash à Kyiv, version française Augustin Turpin, édité par kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une chaîne de production de l'usine Corania, près de Marseille
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:39 

    L'activité économique en zone euro a accéléré ‌depuis le début du mois, à son rythme le plus rapide depuis plus de trois ans, alors que le ​consensus tablait sur un ralentissement, montre une enquête publiée mercredi qui signale toutefois une hausse marquée des ... Lire la suite

  • Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:34 

    Le ‌président azerbaïdjanais Ilham Aliev a ​accordé mercredi sa grâce au Français Martin Ryan, emprisonné pour espionnage en Azerbaïdjan, ​au lendemain de la levée des sanctions européennes ​contre l'homme d'affaires ⁠Alicher Ousmanov. Martin Ryan purgeait une ... Lire la suite

  • ONU: Macron, Burnham et Carney participent à une réunion sur le Moyen-Orient
    information fournie par AFP Video 23.09.2026 10:32 

    Le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Andy Burnham et le Premier ministre canadien Mark Carney participent à New York à un événement consacré au Moyen-Orient, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies. Le secrétaire général ... Lire la suite

  • Un magasin JD Sports à Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:32 

    JD Sports a ‌fait état mercredi d'une baisse de 19,7% de son bénéfice au ​premier semestre, pénalisé par la faiblesse du marché en Amérique du Nord, tout en maintenant ses prévisions de résultats pour l'ensemble ​de l'année, que le groupe avait abaissées le mois ... Lire la suite

Pages les plus populaires