Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine-La Russie lance 24 drones d'attaque, endommage des infrastructures
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 10:03

La Russie a lancé plus de deux douzaines de drones d'attaque sur l'Ukraine, endommageant des infrastructures stratégiques dans la région centrale de Jytomyr et des installations logistiques dans le sud, ont déclaré des responsables lundi.

Le conseil municipal de Zviahel, dans la région ukrainienne de Jytomyr, a demandé à la population de rester à l'abri après que l'attaque aérienne de la Russie contre un objet d'infrastructure critique a entraîné une pollution de l'air.

"La Russie a frappé un élément d'infrastructure de la communauté cette nuit", a déclaré le conseil municipal sur l'application de messagerie Telegram.

"Il n'y a pas de victimes parmi la population civile. Actuellement, il y a une menace directe de pollution de l'air, il est donc recommandé de rester à l'intérieur avec les fenêtres fermées."

Les responsables n'ont pas fourni d'autres détails.

L'armée de l'air ukrainienne a indiqué sur Telegram que sa défense aérienne a abattu 17 des 24 drones Shahed de fabrication iranienne utilisés par la Russie dans son attaque, au-dessus des régions d'Odessa, de Mykolaïv, de Kirovohrad, de Khmelnytskyï et de Jytomyr.

Un missile aérien guidé Kh-59 lancé par la Russie a été détruit au-dessus de la région de Dnipropetrovsk.

Quatre drones ont été détruits au-dessus de la région méridionale d'Odessa, a déclaré le gouverneur Oleh Kiper, ajoutant qu'une installation de logistique et de transport ainsi qu'une station-service ont été endommagées.

Il n'y a pas eu de victimes dans l'attaque, a-t-il ajouté.

Reuters n'a pas pu vérifier ces informations de manière indépendante. La Russie n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

(Reportage Lidia Kelly à Melbourne et Olena Harmash à Kyiv, version française Augustin Turpin, édité par kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer