Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine-L'ambassadeur de France à Moscou convoqué-TASS
information fournie par Reuters 18/01/2024 à 16:46

(.)

L'ambassadeur de France en Russie, Pierre Lévy, a été convoqué jeudi au ministère russe des Affaires étrangères, au sujet de "mercenaires français" présumés qui auraient été tués mardi dans une frappe sur un bâtiment de Kharkiv, en Ukraine, rapporte l'agence Tass, citant la porte-parole du ministère.

La Russie a annoncé mercredi avoir mené la veille au soir une "frappe de précision" à Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine (nord-est), sur un bâtiment abritant selon elle des combattants étrangers, au nombre desquels des "mercenaires" français. Elle a fait état d'un bilan d'une soixantaine de morts.

La France a

vigoureusement démenti

jeudi la présence de "mercenaires" sur le territoire ukrainien, dénonçant une "manipulation grossière" de la part des autorités russes.

"En lien avec la destruction par les forces armées russes d'un point de déploiement temporaire de combattants étrangers à Kharkiv, parmi lesquels plusieurs dizaines de ressortissants français, l'ambassadeur de France a été convoqué au ministère des Affaires étrangères", a fait savoir la porte-parole Maria Zakharova, citée par TASS.

(Rédigé par Maxim Rodionov, version française Blandine Hénault et Sophie Louet)

3 commentaires

  • 19 janvier 06:42

    M. Macron suit l'exemple de M. Laval et autres collaborationnistes, qui ont envoyé des soldats français aux côtés des Allemands contre les Soviétiques.


Signaler le commentaire

Fermer