Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Huit blessés dans une attaque russe contre Kyiv, une base aérienne visée dans l'ouest
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 10:47

(.)

par Valentyn Ogirenko, Gleb Garanich et Max Hunder

La Russie a lancé des attaques dans la nuit de dimanche à lundi contre une base aérienne dans l'ouest de l'Ukraine et contre la capitale Kyiv, blessant huit personnes dans un immeuble résidentiel, dont un enfant de trois ans, ont déclaré les autorités locales.

Quatre des personnes blessées à Kyiv dans le district de Darnytsky ont été admises à l'hôpital, dont une dans un état grave, a déclaré le chef de l'administration militaire de la capitale, Timour Tkatchenko, sur Telegram.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a lancé 324 drones et sept missiles au cours de la nuit. Les attaques visaient principalement Starokostyantyniv, une importante base aérienne dans l'ouest de l'Ukraine, et 15 drones et deux missiles ont atteint des cibles à trois endroits, a ajouté l'armée de l'air, sans préciser leur localisation.

Kyiv et la majeure partie de l'Ukraine ont fait l'objet d'alertes aux raids aériens durant plusieurs heures au cours de la nuit. Des avions polonais ont également été mobilisés pour assurer la sécurité de l'espace aérien national.

La Russie n'a fait aucun commentaire sur ces attaques dans l'immédiat.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne ; version française Kate Entringer ; édité par Augustin Turpin)

1 commentaire

  • 28 juillet 12:35

    La réédition est pour bientôt, zélinski en fuite


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et Kim Jong Un, en juin 2019, à Panmunjom, sur la zone démilitarisée entre Corée du sud et Corée du nord ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.07.2025 12:13 

    Kim Yo Jong, l'une des personnalités politiques les plus influentes du régime nord-coréen, a relativisé la "très bonne relation" dont se prévaut Donald Trump vis-à-vis du leader suprême de Pyongyang. Pour la Corée du nord, une ligne rouge demeure : l'accès à l'arme ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.07.2025 11:36 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,26% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,42% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • ( AFP / ADRIAN DENNIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.07.2025 11:28 

    La banque britannique Barclays a vu son bénéfice net s'envoler au deuxième trimestre, sa banque d'investissement profitant de la volatilité sur les marchés financiers, mais elle prévient que les incertitudes aux États-Unis pèsent aussi sur son résultat. Barclays, ... Lire la suite

  • Des immigrés cambodgiens en Thaïlande rentrent dans leur pays par le poste frontière de Doung, le 28 juillet 2025 ( AFP / Chor Sokunthea )
    information fournie par AFP 29.07.2025 11:25 

    Les combats ont cessé à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, bien que les deux camps ont continué mardi de se disputer sur des accusations de violations du cessez-le-feu entré en vigueur après environ une semaine d'affrontements sanglants. L'armée thaïlandaise ... Lire la suite

Pages les plus populaires