Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Frappes russes contre Kharkiv, 17 blessés
information fournie par Reuters 17/01/2024 à 01:42

Deux missiles russes ont frappé mardi une zone résidentielle dans le centre de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, faisant 17 blessés et provoquant des dégâts matériels, ont dit des responsables locaux.

Des équipes de secours fouillaient les décombres à la recherche de blessés. Le maire de la ville a fait état de deux "puissantes explosions" et a indiqué qu'au moins dix habitations avaient été endommagées.

Les services d'urgence ukrainiens ont déclaré sur Telegram que l'un des missiles avait touché un bâtiment de trois étages qui abritait auparavant un centre médical.

Des incendies ont été éteints dans deux bâtiments et des immeubles résidentiels ont été endommagés.

Le chef de la police de Kharkiv, Volodymyr Tymochko, a déclaré à la télévision publique ukrainienne Suspilne que l'un des missiles était tombé sur une route.

Le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleh Synehoubov, a indiqué sur Telegram que 17 personnes avaient été blessées, dont deux grièvement.

Le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov a déclaré sur Telegram que les missiles avaient frappé "précisément là où il n'y a pas d'infrastructure militaire, précisément là où se trouvent en fait des habitations"

"Au moins dix bâtiments ont été endommagés. Les équipes de secours continuent de fouiller les décombres."

Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, a régulièrement été la cible d'attaques. La semaine dernière, 11 personnes ont été blessées après que des missiles russes ont frappé un hôtel de la ville.

(Rédigé par Ron Popeski et Maria Starkova; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants devant un immeuble détruit par une frappe à Téhéran, le 12 mars 2026 en Iran ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 08:10 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée vendredi dans son 14e jour: - Plusieurs explosions à Téhéran De puissantes explosions ont secoué Téhéran vendredi matin, selon des journalistes de l'AFP. Ces explosions d'une rare intensité, ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève dans le ciel de Dubaï
    information fournie par AFP Video 13.03.2026 08:07 

    De la fumée s'élève dans le ciel de Dubaï suite au bruit d'une explosion. Un bâtiment du centre de Dubaï a été touché par des débris provenant d’une attaque interceptée, a annoncé vendredi le bureau des médias du gouvernement, après que des explosions ont ébranlé ... Lire la suite

  • Afghanistan: des maisons endommagées à Kaboul après les frappes pakistanaises
    information fournie par AFP Video 13.03.2026 08:07 

    Images de maisons endommagées à Kaboul alors que le Pakistan a confirmé avoir mené des frappes nocturnes sur la capitale de l'Afghanistan et dans d'autres régions du pays faisant quatre morts, selon les autorités talibanes. IMAGES

  • Le site d'une frappe qui a fait au moins 30 blessés en Israël
    information fournie par AFP Video 13.03.2026 08:06 

    Images du site d'une frappe qui a fait au moins 30 blessés en touchant des habitations dans le village de Zarzir, au nord de Nazareth, en Israël. IMAGES

Pages les plus populaires