Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump dit que sa patience avec Poutine arrive à bout
information fournie par Reuters 12/09/2025 à 15:00

Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi que sa patience à l'égard du président russe Vladimir Poutine, avec lequel il tente de négocier un accord de paix en Ukraine, était à bout.

"C'est en train de s'épuiser et de s'épuiser rapidement", a prévenu le locataire de la Maison blanche lors d'une interview accordée à l'émission "Fox and Friends" de la chaîne Fox News.

Donald Trump, qui a pris ses fonctions en janvier à la Maison blanche avec la promesse de mettre fin rapidement à la guerre en Ukraine, a reçu le mois dernier Vladimir Poutine dans le cadre d'un sommet en Alaska qui n'a abouti à aucune avancée majeure.

(Rédigé par Katharine Jackson, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

4 commentaires

  • 12 septembre 17:20

    Bah ! Poutine a réussi sa provocation : L'Otan s'agite, les médias en Europe font des gros titres, les Polonais déplacent des brigades ... Tout ce qu'il faut pour que les médias russes puissent alimenter la propagande du Kremlin : L'occident nous attaque ! Des hordes sauvages venues de Lettonie et du Luxembourg se préparent à envahir la Russie ... Pas crédible ? Aucune importance au pays de Poutine, ça fait l'ambiance !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires