Aller au contenu principal
Fermer

Trois raisons pour lesquelles l’Inter va battre l’AS Monaco
information fournie par So Foot 28/01/2025 à 20:52

Trois raisons pour lesquelles l’Inter va battre l’AS Monaco

Trois raisons pour lesquelles l’Inter va battre l’AS Monaco

Pour son dernier match de cette première phase de la Ligue des champions édition 2024-2025, l’Inter reçoit l’AS Monaco dans son antre de San Siro. Désolé pour les Monégasques : la tâche s’annonce quasi impossible face à l’armada de Simone Inzaghi.

Parier sur le match de la Ligue des champions avec Betsson

→ Parce que l’Inter a l’histoire avec elle

Rapide tour d’horizon : l’Inter, à domicile et avec la perspective d’être assurée de terminer dans le top 8 en glanant un point face aux Monégasques, va évidemment tout faire pour éviter un scénario désastreux devant son public. Au-delà des forces en présence, elle pourra avant tout se baser sur son histoire face aux clubs français pour psychologiquement partir avec un coup d’avance. Si les Nerazzurri n’ont pas croisé de formations issues de l’Hexagone depuis 2014 et une double confrontation insignifiante footballistiquement parlant face à l’AS Saint-Étienne, ils réussissent plutôt bien face aux clubs français. Excepté l’OM qui l’a fait pleurer à deux reprises en 2004 et 2012, l’Inter a gagné ou tenu en respect (victoires et nuls compris) 21 fois sur 28 les équipes tricolores depuis 1958. L’AS Monaco en sait quelque chose : sur les deux doubles confrontations qu’elle a eues à jouer face au club milanais, elle n’a gagné qu’un seul des quatre duels et c’était à Louis-II en 1997. Sur un but de l’éternel Victor Ikpeba. Bref, la tâche s’annonce compliquée pour la troupe d’Adi Hütter.

→ Parce que l’Inter est (presque) invaincue à San Siro

Autre mauvaise nouvelle pour les Monégasques : San Siro n’est définitivement pas un endroit où les équipes – françaises ou non d’ailleurs – repartent avec la banane et trois points dans la valise. Cette année en C1, Arsenal, Leipzig et l’Étoile rouge sont repartis avec les fesses rouges sans avoir inscrit le moindre but. Depuis le Bayern Munich en phase de groupes il y a deux ans, personne n’a gagné dans l’antre de l’Inter en Europe. En championnat, la donne n’est pas vraiment différente : cette saison l’Inter est également invaincue à domicile… excepté lors du derby aller face à l’AC Milan où elle « recevait ». Même la Juve, dans un match épique, n’est pas parvenue à faire chuter le monstre à crampons de Simone Inzaghi. Certes, il y a une première fois à tout, mais quand même.…

SF pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bleus seront qualifiés pour la Coupe du monde si...
    information fournie par So Foot 14.10.2025 01:35 

    Sortez les calculatrices ! Les Bleus n’ont ramené qu’une petite unité de leur long déplacement en Islande ce lundi (2-2). Les premiers points perdus par la bande à Deschamps dans cette phase de qualification, qui ne l’empêche pas de rester en tête du groupe avec ... Lire la suite

  • Didier Deschamps fulmine contre l'arbitrage et les blessures après le match face à l'Islande
    information fournie par So Foot 13.10.2025 23:46 

    Beaucoup de kilomètres en avion et pas assez de points dans la besace. Didier Deschamps était d’humeur maussade après le match nul de la France en Islande ce lundi (2-2). Après la rencontre, le sélectionneur des Bleus a notamment regretté l’efficacité maximale ... Lire la suite

  • L'Allemagne s'impose grâce à Woltemade, l'Ukraine met la pression sur les Bleus
    information fournie par So Foot 13.10.2025 23:22 

    L’Allemagne s’est imposée en Irlande du Nord ce lundi grâce à un Nick Woltemade en mode sauveur (0-1). Le jeune attaquant a trouvé le chemin des filets pour la première fois avec la Mannschaft, à la 31 e minute de jeu, offrant à son équipe une victoire précieuse. ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires