Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trois raisons pour lesquelles l’Inter va battre l’AS Monaco
information fournie par So Foot 28/01/2025 à 20:52

Trois raisons pour lesquelles l’Inter va battre l’AS Monaco

Trois raisons pour lesquelles l’Inter va battre l’AS Monaco

Pour son dernier match de cette première phase de la Ligue des champions édition 2024-2025, l’Inter reçoit l’AS Monaco dans son antre de San Siro. Désolé pour les Monégasques : la tâche s’annonce quasi impossible face à l’armada de Simone Inzaghi.

Parier sur le match de la Ligue des champions avec Betsson

→ Parce que l’Inter a l’histoire avec elle

Rapide tour d’horizon : l’Inter, à domicile et avec la perspective d’être assurée de terminer dans le top 8 en glanant un point face aux Monégasques, va évidemment tout faire pour éviter un scénario désastreux devant son public. Au-delà des forces en présence, elle pourra avant tout se baser sur son histoire face aux clubs français pour psychologiquement partir avec un coup d’avance. Si les Nerazzurri n’ont pas croisé de formations issues de l’Hexagone depuis 2014 et une double confrontation insignifiante footballistiquement parlant face à l’AS Saint-Étienne, ils réussissent plutôt bien face aux clubs français. Excepté l’OM qui l’a fait pleurer à deux reprises en 2004 et 2012, l’Inter a gagné ou tenu en respect (victoires et nuls compris) 21 fois sur 28 les équipes tricolores depuis 1958. L’AS Monaco en sait quelque chose : sur les deux doubles confrontations qu’elle a eues à jouer face au club milanais, elle n’a gagné qu’un seul des quatre duels et c’était à Louis-II en 1997. Sur un but de l’éternel Victor Ikpeba. Bref, la tâche s’annonce compliquée pour la troupe d’Adi Hütter.

→ Parce que l’Inter est (presque) invaincue à San Siro

Autre mauvaise nouvelle pour les Monégasques : San Siro n’est définitivement pas un endroit où les équipes – françaises ou non d’ailleurs – repartent avec la banane et trois points dans la valise. Cette année en C1, Arsenal, Leipzig et l’Étoile rouge sont repartis avec les fesses rouges sans avoir inscrit le moindre but. Depuis le Bayern Munich en phase de groupes il y a deux ans, personne n’a gagné dans l’antre de l’Inter en Europe. En championnat, la donne n’est pas vraiment différente : cette saison l’Inter est également invaincue à domicile… excepté lors du derby aller face à l’AC Milan où elle « recevait ». Même la Juve, dans un match épique, n’est pas parvenue à faire chuter le monstre à crampons de Simone Inzaghi. Certes, il y a une première fois à tout, mais quand même.…

SF pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes attendent de pouvoir assister au procès d'une ancienne employée de crèche poursuivie pour meurtre sur mineur, le 1er avril 2025 à Lyon, dans le Rhône ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 03.04.2025 07:34 

    Après trois jours d'audience éprouvants, les jurés rendent jeudi leur verdict dans le procès d'une ancienne employée de crèche qui, en 2022 à Lyon, a empoisonné un bébé dont elle avait la garde avec un produit caustique. Myriam Jaouen, 30 ans, est jugée depuis ... Lire la suite

  • L'avion du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur le tarmac de l'aéroport de Budapest, le 3 avril 2025 en Hongrie ( AFP / GERGELY BESENYEI )
    information fournie par AFP 03.04.2025 07:22 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, est arrivé jeudi en Hongrie, bravant le mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) à l'invitation de son indéfectible allié Viktor Orban. "Bienvenue à Budapest!", a écrit sur Facebook le ministre ... Lire la suite

  • Des équipes de secouristes chinois et bélarusses se coordonnent sur le site d'un bâtiment effondré à Mandalay le 2 avril 2025, cinq jours après le tremblement de terre qui a frappé le centre de la Birmanie ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 03.04.2025 06:59 

    Le chef de la junte birmane Min Aung Hlaing est attendu jeudi à Bangkok pour un sommet régional, au lendemain de l'annonce par l'armée d'un cessez-le-feu temporaire pour permettre l'acheminement de l'aide après le séisme meurtrier du 28 mars. Le tremblement de ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump présentant un décret signé sur des droits de douane, à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 2 avril 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.04.2025 06:39 

    Donald Trump a lancé mercredi une charge commerciale massive sous la forme de droits de douane très lourds en particulier contre l'Asie et l'Union européenne, s'attirant des menaces de riposte à ces mesures qui risquent d'asphyxier l'économie mondiale, mais aussi ... Lire la suite