Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trois morts après des frappes russes sur l'ouest de l'Ukraine-autorités
information fournie par Reuters 15/08/2023 à 10:20

15 août (Reuters) - La Russie a lancé des attaques aériennes dans la nuit de lundi à mardi sur les villes ukrainiennes de Lviv et Loutsk, dans l'ouest du pays, faisant au moins trois morts et plusieurs blessés, ont déclaré les autorités locales.

Trois personnes ont été tuées et plusieurs hospitalisées à Loutsk après qu'une entreprise commerciale a été touchée, a déclaré Yuriy Pohulyaiko, gouverneur de la région de Volhynie, sur l'application de messagerie Telegram.

La région de Volhynie est bordée à l'ouest par la Pologne, membre de l'Otan.

L'attaque aérienne russe sur la ville de Lviv n'a pas fait de victimes, selon les premières informations, mais plus de 100 maisons résidentielles ont été endommagées, 500 fenêtres brisées et une aire de jeux a été détruite.

"De nombreux missiles ont été abattus, mais Lviv a également été touchée", a déclaré le maire de la ville, Andriy Sadovyi, sur l'application de messagerie Telegram, ajoutant que l'ordre avait été donné d'évacuer au moins un immeuble d'habitation en flammes.

Andriy Sadovyi a publié une vidéo où l'ont pouvait voir un cratère devant un immeuble de plusieurs étages, dont toutes les fenêtres ont été détruites, ainsi que des débris sur ce qui semblait être une aire de jeux.

L'armée de l'air ukrainienne a déclaré avoir détruit 16 des 28 missiles aériens et maritimes lancés par la Russie. Le nombre de missiles lancés sur Lviv et Volhynie n'a pas été précisé dans l'immédiat.

Selon les médias ukrainiens l'attaque aérienne de mardi est la plus importante sur Lviv depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022.

Reuters n'a pas été en mesure de confirmer de manière indépendante les attaques dans l'ouest du pays.

Des alertes aériennes ont été émises dans l'ensemble de l'Ukraine pendant environ deux heures, à 2 heures du matin (23h00 GMT).

Au moins une personne a été blessée à la suite d'une attaque russe sur la région de Dnipro, dans le sud-ouest de l'Ukraine, où une entreprise a été touchée et où un incendie s'est déclaré, a déclaré Serhiy Lisak, le gouverneur de la région, sur Telegram.

(Rédigé par Lidia Kelly à Varsovie et Maria Tsvetkova à New York ; version française Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer