La SNCF va être confrontée à une rude concurrence. La compagnie ferroviaire italienne Trenitalia arrive dès le 15 juin sur une de ses lignes phares, entre Paris et Marseille. La vente des billets pour la saison estivale a ouvert ce mardi 11 mars, avec une politique tarifaire très attractive. Les prix commencent à partir de 27 euros, pour l'équivalent de la seconde classe, et 37 euros en première.
« Ce sont des prix attractifs, très compétitifs, mais ce n'est pas une offre low-cost […]. Nous gardons la même stratégie de proposer le meilleur rapport qualité-prix », assure Marco Caposciutti, président de Trenitalia France, dans les colonnes du Parisien . À l'image de la SNCF, la tarification des TGV de la filiale de l'opérateur italien sera « dynamique » et évoluera en fonction du taux de remplissage du train.
Les concurrents de la SNCF (enfin ?) sur les bons railsCette politique tarifaire très attractive s'explique par une réduction des tarifs de péage, accordé par SNCF Réseau, gestionnaire des voies ferrées, et pour une durée de trois ans. La compagnie avait déjà obtenu un rabais sur sa ligne Paris-Lyon, qu'elle a lancée fin 2021. Sur cet axe, les flèches rouges de Trenitalia peuvent être jusqu'à 40 % moins cher que la SNCF.
Quatre allers-retours quotidiensLe lancement de ce nouvel axe opéré par Trenitalia entre la capitale et la cité phocéenne est prévu pour le 15 juin prochain.
... Source LePoint.fr
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer