Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tours : Révoltés par les PV de stationnement, des habitants d'un quartier réclament plus de places de parking
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/02/2020 à 16:57

Tours : Révoltés par les PV de stationnement, des habitants d'un quartier réclament plus de places de parking

Tours : Révoltés par les PV de stationnement, des habitants d'un quartier réclament plus de places de parking

Les habitants des immeubles d’un quartier de Tours (Indre-et-Loire) ont lancé une pétition dans laquelle ils demandent à leur bailleur la création de nouveaux espaces de parking. Certains doivent en effet se garer sur le trottoir et reçoivent des amendes de 135 euros pour mauvais stationnement.

C'est le ras-le-bol pour les habitants d'un quartier de Tours (Indre-et-Loire). Faute de places suffisantes, nombreux sont ceux qui garent leur véhicule sur les trottoirs. Mais ils reçoivent des PV pour mauvais stationnement et doivent payer des amendes de 135 euros, indique France Bleu Touraine , dimanche 2 février.

« On est obligé le soir surtout et le week-end de se garer un peu n’importe où, par manque de places. Tous les jours, voire deux fois par jour, la police municipale vient » , témoigne une habitante au micro la radio.

Une pétition lancée

Avec deux autres locataires, celle-ci a décidé de lancée une pétition, envoyée au bailleur. Les habitants souhaitent la création de nouveaux espaces de stationnement et demandent à la mairie de ne plus verbaliser. Selon l'instigatrice de la pétition, la société qui gère les immeubles a répondu que « ce n'était pas leur problème » .

L'appel à la tolérance vis-à-vis du mauvais stationnement dans ce quartier n'a, lui, pas été entendu par la mairie de Tours. Interrogé par France Bleu , Olivier Lebreton, 2e adjoint au maire, a indiqué que « s'il y a des stationnements anarchiques, les verbalisations sont justifiées » .

10 commentaires

  • 04 février 23:59

    Nos gouvernants votent des lois en demandant aux autres de payer( c'est une forme de lâcheté et ça occupe les journées) les municipalités sont comme nos gouvernants a bou de souffle financièrement et l'automobiliste est la cible idéal pour faire rentrer des sous. C'est bien d'avoir des idées des bonnes intentions mais au bou d'un moment on peux pas tout faire gratuitement en tout cas ça fait plaisir à la majorité qui n'ont rien et qui votent


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes font leurs courses à Washington
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:01 

    Les prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis ont augmenté en juin, montrent les données du département du Travail publiées mardi. L'indice CPI est ressorti à 0,3% en juin sur un mois, en ligne avec les attentes des analystes et après 0,1% en mai. Sur un an, ... Lire la suite

  • Un immeuble d'habitation après une frappe nocturne russe, à Kiev, le 10 juillet 2025  ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 14:59 

    Le Kremlin a affirmé mardi que l'ultimatum qui lui a été adressé la veille par Donald Trump, ainsi que les nouvelles livraisons d'armes promises à l'Ukraine, pousseraient Kiev à "prolonger la guerre". Lundi, le président américain s'est engagé à fournir des équipements ... Lire la suite

  • Météo: une station de métro de New-York inondée
    information fournie par AFP Video 15.07.2025 14:40 

    De très fortes pluies sont tombées dans le nord-est des États-Unis lundi causant des inondations importantes jusque dans une station de métro de New York.

  • ( AFP / AURORE MESENGE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 14:20 

    La dette publique de la France a atteint 3.345,4 milliards d'euros à la fin du premier trimestre 2025, représentant 113,9% du produit intérieur brut (PIB), a indiqué l'Insee mardi, corrigeant des chiffres publiés fin juin. Le 26 juin, l'Institut national de la ... Lire la suite

Pages les plus populaires