Aller au contenu principal
Fermer

Top 5 : ces gardiens de Manchester United pires qu’Andre Onana
information fournie par So Foot 10/04/2025 à 14:44

Top 5 : ces gardiens de Manchester United pires qu’Andre Onana

Top 5 : ces gardiens de Manchester United pires qu’Andre Onana

Andre Onana serait « l'un des pires gardiens de l'histoire de Manchester United » , selon les mots de Nemanja Matić. En voilà cinq qui pourraient concurrencer l'international camerounais.

→ Roy Carroll

Si certains pensent aujourd’hui à Harry Maguire, le Nord-Irlandais reste celui que l’on associe à la bourde du côté des Mancuniens. Arrivé en doublure de Fabien Barthez, le numéro 2 ne se fait pas trop remarquer au départ, glanant une Premier League en 2003 et une FA Cup l’année suivante. Les problèmes arrivent lors de la saison 2004-2005, lorsque Sir Alex compte sur lui pour concurrencer Tim Howard. Un défi auquel Carroll ne va pas du tout répondre, puisque tout le monde s’en souviendra pour ses cagades. Une contre l’AC Milan d’Hernán Crespo, en huitièmes de finale de Ligue des champions. Une autre, inoubliable, sur ce lob de Pedro Mendes contre Tottenham. Mark Clattenburg le sauve de l’humiliation, mais cela mènera à l’arrivée d’Edwin van der Sar dès l’été suivant.

Loin du pays des merveilles, Roy Carroll va ensuite connaître des années de galère. Addictions à l’alcool et au jeu, passage dans la légendaire équipe de Derby County 2008, il fera un tour en centre de désintoxication sous un faux nom. Un chant du cygne pour lui, devenu chouchou de l’Olympiakos pour ensuite se retirer en Irlande du Nord, à 45 ans.…

Par Mathieu Plasse pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur Didier Deschamps lors du match France-Ukraine comptant pour les qualifications de la zone Europe, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 18:46 

    Tirage au sort, choix du camp de base, matches amicaux et élaboration de la liste: la qualification pour le Mondial-2026 en poche, Didier Deschamps va désormais s'atteler à la préparation d'un tournoi pas comme les autres, son 7e et dernier à la tête des Bleus, ... Lire la suite

  • La FFF à la recherche de diffuseurs pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 14.11.2025 18:30 

    La Coupe budgétaire. Ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres pour diffuser les quatre prochaines éditions de la Coupe de France, selon L’Équipe . Ce n’est pas nouveau, la compétition connaît une baisse d’intérêt depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

Pages les plus populaires