Aller au contenu principal
Fermer

"Tonneau des Danaïdes" des impôts et motion de censure : le RN avertit le futur gouvernement Barnier
information fournie par Boursorama avec Media Services 12/09/2024 à 12:19

"On est habitué à être trahi par les Républicains sur les impôts", a lancé le député Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy, redisant sa méfiance au sujet de la politique fiscale de Michel Barnier et sa prochaine équipe.

Jean-Philippe Tanguy, à Bordeaux, le 7 septembre 2024 ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Jean-Philippe Tanguy, à Bordeaux, le 7 septembre 2024 ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

"La France a déjà le record d'impôt en Europe, on va pas alimenter le tonneau des Danaïdes". Le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy a affirmé jeudi 12 septembre que son groupe voterait une motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier en cas d'augmentation des impôts.

"Il est hors de question que l'on augmente les impôts. Je pense que ça a déjà été compris par Michel Barnier. (...) On est habitué à être trahi par les Républicains sur les impôts, j'espère qu'ils respecteront pour une fois leurs promesses", a assuré Jean-Philippe Tanguy à l'antenne de France 2 .

Le RN, arbitre de la nouvelle législature

"C'est tout le sens du programme de Marine Le Pen: rééquilibrer l'effort fiscal, soulager les classes populaires et moyennes qui paient beaucoup, mais pas de hausse d'impôts", a précisé le député de la Somme.

Le groupe Rassemblement national, avec ses 142 députés, s'apprête à jouer le rôle d'arbitre à l'Assemblée nationale. Le nouveau locataire de Matignon sera "sous surveillance", comme l'a formulé le président du parti Jordan Bardella.

Marine Le Pen avait, elle, salué la recherche du "compromis" entreprise par Michel Barnier, conformément à ce qu'elle attendait d'un Premier ministre "respectueux des 11 millions d'électeurs du Rassemblement National".

12 commentaires

  • 12 septembre 14:31

    YTRAM : et l'agent pour payer la location de la Mercédès jaune de Nahel, il vient d'où ? trafic et fraude, non ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à Rocky Mount (Caroline du Nord) le 19 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 26.12.2025 08:59 

    Le président américain Donald Trump est la personnalité dont les médias ont le plus parlé en France en 2025, alors que cette première place revient d'ordinaire au chef de l'État français, selon un baromètre annuel dévoilé vendredi par Ouest-France. "Pour la première ... Lire la suite

  • "Il faut donner un coup de chapeau au courage des entrepreneurs qui continuent à se battre et au courage des Français qui travaillent" a déclaré le gouverneur de la banque de France, François Villeroy de Galhau. ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 08:46 

    En France, la croissance reste timide mais tient malgré un contexte politique instable et l’absence de budget. Le 19 décembre, la Banque de France a relevé ses prévisions de croissance du PIB pour 2025 et 2026, à 0,9% et 1% respectivement, contre 0,7% et 0,9% antérieurement ... Lire la suite

  • Guy Wildenstein, président de l'entreprise Wildenstein & Co, au Palais de justice de Paris. Le 2 mars 2018. ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.12.2025 08:07 

    Guy Wildenstein, héritier de la famille de marchands d'art et président de l'entreprise Wildenstein & Co., l'une des principales du secteur dans le monde, va quitter la présidence du groupe familial, a-t-il annoncé mercredi à la presse. "Je suis extrêmement

  • L'ex-Premier ministre malaisien Najib Razak (au centre), le 30 octobre 2024 au complexe de justice de Kuala Lumpur ( AFP / Mohd RASFAN )
    information fournie par AFP 26.12.2025 07:19 

    Déjà emprisonné, l'ex-Premier ministre malaisien Najib Razak doit connaître vendredi le verdict d'un nouveau procès lié au tentaculaire scandale de corruption 1MDB en Malaisie, qui risque de le maintenir pour des années derrière les barreaux. Fils de l'un des pères ... Lire la suite

Pages les plus populaires