Aller au contenu principal
Fermer

Tennis/Roland-Garros: Tirage au sort difficile pour Sinner et Swiatek
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 17:56

Le numéro un mondial italien Jannik Sinner

Le numéro un mondial italien Jannik Sinner

par Vincent Daheron

L'Espagnol Carlos Alcaraz entamera la défense de son titre à Roland-Garros face au Japonais Kei Nishikori (62e mondial) tandis que le numéro un mondial italien Jannik Sinner est opposé au premier tour au Français Arthur Rinderknech (72e), après le tirage au sort effectué jeudi.

Dans le tableau féminin, la triple tenante du titre Iga Swiatek figure dans la même partie de tableau que la première joueuse mondiale Aryna Sabalenka et la finaliste sortante Jasmine Paolini.

Positionné dans une partie de tableau relevée, Jannik Sinner pourrait retrouver en demi-finales le finaliste sortant Alexander Zverev ou Novak Djokovic.

Le Serbe commencera sa route vers un possible 25e titre du Grand Chelem face à l'Américain Mackenzie McDonald (99e) avant un potentiel quart de finale face à l'Allemand Alexander Zverev.

De l'autre côté du tableau, Carlos Alcaraz pourrait retrouver en quarts de finale le Norvégien Casper Ruud (7e), double finaliste à Roland-Garros en 2022 et 2023.

Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard, les deux Français têtes de série, joueront respectivement au premier tour le Chilien Nicolas Jarry (150e) et le Belge Zizou Bergs (49e). Ils pourraient rapidement trouver sur leur parcours les favoris : Sinner en huitièmes pour Arthur Fils et Alcaraz au troisième tour pour Mpetshi Perricard.

Pour le dernier tournoi de sa carrière, le Français Richard Gasquet (166e) n'a pas été gâté par le tirage au sort effectué en présence de l'attaquant du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé.

Il entrera en lice face à son compatriote Terence Atmane (121e) avant un éventuel deuxième tour face à Jannik Sinner.

Dans le tableau féminin, la triple tenante du titre Iga Swiatek sera opposée au premier tour à la Slovaque Rebecca Sramkova (41e).

Tête de série numéro cinq, la Polonaise de 23 ans figure dans une partie de tableau difficile où elle pourrait retrouver la finaliste sortante Jasmine Paolini en quarts de finale et la tête de série numéro un Aryna Sabalenka en demi-finales.

Cette dernière, numéro un mondiale et gagnante de trois titres du Grand Chelem, sera opposée à la Russe Kamilla Rakhimova (75e) au premier tour.

L'Américaine Coco Gauff, tête de série numéro deux et finaliste en 2022, défiera l'Australienne Olivia Gadecki (93e) pour son entrée en lice avant un possible quart de finale face à sa compatriote victorieuse de l'Open d'Australie en janvier, Madison Keys (7e).

La première Française, Varvara Gracheva (68e), entamera son tournoi face à l'Américaine Sofia Kenin, tête de série numéro 31.

L'une des plus belles affiches du premier tour opposera la Japonaise aux quatre titres du Grand Chelem, Naomi Osaka, à l'Espagnole Paula Badosa, tête de série numéro dix.

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Coface. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.04.2026 06:00 

    Une profession sur huit devrait connaître une "transformation profonde" en raison de l'essor de l'intelligence artificielle (IA) dont l'impact se ferait particulièrement sentir dans les domaines à forte intensité cognitive comme l'ingénierie, l'informatique ou ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale le 31 mars 2026 à Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 01.04.2026 05:20 

    Les carburants seront le gros morceau d'une réunion du gouvernement mercredi matin autour de Sébastien Lecornu, qui avait entamé une séquence davantage régalienne avant d'être rattrapé par l'envolée des prix de l'essence contre laquelle la colère gronde, sur fond ... Lire la suite

  • Donald Trump répond aux questions des journalistes, le 31 mars 2026 à la Maison Blanche, à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 01.04.2026 05:02 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi, au 33e jour après le déclenchement du conflit: . La télévision d'Etat rapporte des explosions à Téhéran La télévision d'Etat iranienne Irib a fait état d'explosions entendues dans le ... Lire la suite

  • Le président de la FNSEA Arnaud Rousseau s'exprime lors d'une conférence de presse le 8 janvier 2026 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 01.04.2026 03:52 

    La FNSEA, syndicat agricole dominant en France, est réuni jusqu'à jeudi à Caen pour un congrès destiné à renouveler son conseil d'administration et proposer sa "vision stratégique" du secteur dans un contexte tourmenté, entre conflit au Moyen-Orient et concurrence ... Lire la suite

Pages les plus populaires