Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Roland-Garros-Sabalenka expéditive, première pour Mpetshi Perricard
information fournie par Reuters 26/05/2025 à 00:27

par Vincent Daheron

La numéro un mondiale Aryna Sabalenka s'est qualifiée facilement au deuxième tour de Roland-Garros, dimanche, lors d'une première journée marquée par quelques averses de pluie et de larmes lors de la cérémonie d'hommage à Rafael Nadal.

La Biélorusse de 27 ans, vainqueure en avril du WTA 1000 de Madrid, a expédié la Russe Kamilla Rakhimova (75e mondiale) en une heure de jeu (6-1, 6-0). Elle sera opposée au prochain tour à la Suissesse Jil Teichmann (97e).

Contrairement à Sabalenka, la finaliste sortante Jasmine Paolini a lutté pour se défaire de la Chinoise Yuan Yue (61e). L'Italienne, récente vainqueure du WTA 1000 de Rome, s'est imposée en trois sets (6-1, 4-6, 6-3).

Premier des trois têtes de série françaises (avec Arthur Fils et Ugo Humbert) à entrer en lice, Giovanni Mpetshi Perricard (37e) a passé l'obstacle belge Zizou Bergs (50e) pour se qualifier (4-6, 6-3, 7-6 5 , 6-4).

C'est la première victoire à Roland-Garros en trois participations du Lyonnais de 21 ans. Au deuxième tour, la tête de série n°31 affrontera le Bosnien Damir Dzumhur (69e).

Mené un set à rien, il a renversé la rencontre dans le tie-break du troisième set qu'il a remporté 7-5 après avoir concédé les cinq premiers points.

"J'ai essayé de grappiller petit à petit, j'ai voulu mettre la balle de plus, le faire jouer la balle de plus", a-t-il expliqué sur le court Suzanne-Lenglen qu'il a enflammé.

Parmi les cinq Français engagés dimanche, Valentin Royer (120e) et Tiantsoa Rakotomanga Rajaonah (244e) se sont inclinés pour leur premier match en Grand Chelem.

Le premier a cédé en cinq sets face au Colombien Daniel Elahi Galan (7-6 6 , 6-3, 3-6, 6-7 4 , 7-5) et la seconde face à l'Espagnole Leyre Romero Gormaz (7-6 3 , 6-2).

Neuf ans qu'il attendait ça : Quentin Halys (52e) a de nouveau remporté un match sur la terre battue parisienne en profitant de l'abandon du Tchèque Tomas Machac (7-6 4 , 4-1 ab.).

Kyrian Jacquet s'est quant à lui incliné face au portugais Nuno Borges (3-6, 6-7 3 , 6-4, 6-3, 6-3) en fin de soirée.

La journée d'ouverture a surtout été l'occasion pour le public parisien de rendre un vibrant hommage au maître incontesté des lieux : l'Espagnol Rafael Nadal, recordman de victoires à Roland-Garros (14).

Un an après son élimination au premier tour de son dernier "French Open" et six mois après la fin de sa carrière, le Majorquin a eu les honneurs d'une cérémonie émouvante de 45 minutes à laquelle Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray ont participé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur ( BELGA / NICOLAS MAETERLINCK )
    information fournie par AFP 05.09.2025 08:37 

    Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite

  • Faux départ pour l’Allemagne, battue d'entrée par la Slovaquie
    information fournie par France 24 05.09.2025 08:31 

    L’Allemagne est déjà dos au mur après sa défaite 2-0 contre la Slovaquie lors de son premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2026. C’est la première fois que la Mannschaft perd un match de qualification à l’extérieur. De son côté, l’Espagne n’a pas ... Lire la suite

  • DERICHEBOURG : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 05.09.2025 08:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.09.2025 08:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

Pages les plus populaires