Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Roland-Garros: La surprise Boisson, Djokovic et Sinner toujours en lice
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 07:15

Lois Boisson de France renvoie une balle lors de son match contre Jessica Pegula

Lois Boisson de France renvoie une balle lors de son match contre Jessica Pegula

par Vincent Daheron

La dernière Française en lice, Loïs Boisson, a réalisé un immense exploit en dominant lundi la troisième mondiale Jessica Pegula en huitièmes de finale de Roland-Garros, tandis que, dans le tableau masculin, Jannik Sinner et Novak Djokovic ont aussi obtenu leur qualification.

Pour son premier tournoi du Grand Chelem, Loïs Boisson, 361e mondiale, jouera les quarts de finale grâce à sa victoire surprise contre l'Américaine (3-6, 6-4, 6-4). Aucune novice en Majeur n'avait atteint les quarts de finale depuis l'Espagnole Carla Suarez Navarro en 2008, déjà à Roland-Garros.

La Dijonnaise de 22 ans est aussi devenue la première Tricolore, hommes et femmes confondus, en quarts de finale des Internationaux de France depuis Caroline Garcia et Kristina Mladenovic en 2017.

Pour son premier match sur le court Philippe-Chatrier, Loïs Boisson a renversé la finaliste de l'US Open 2024. Après la perte du premier set, elle a haussé son niveau de jeu devant un public de plus en plus nombreux et conquis avant de conclure sur sa première balle de match.

Elle défiera au prochain tour la Russe Mirra Andreeva, sixième mondiale et tombeuse de l'Australienne Daria Kasatkina (6-3, 7-5).

L'Américaine Coco Gauff (2e), finaliste en 2022, a poursuivi son parcours parfait lors duquel elle n'a toujours pas concédé le moindre set. Elle a battu en huitièmes de finale la Russe Ekaterina Alexandrova, 20e mondiale (6-0, 7-5).

Coco Gauff sera opposée à sa compatriote Madison Keys (8e), qui a dominé une autre Américaine, Hailey Baptiste (6-3, 7-5).

Dans le tableau masculin, le finaliste sortant Alexander Zverev (3e) a profité de l'abandon du Néerlandais Tallon Griekspoor (35e) pour obtenir sa cinquième qualification consécutive en quarts de finale de Roland-Garros (6-4, 3-0 ab.).

L'Allemand, toujours en quête d'un premier titre du Grand Chelem, défiera le Serbe Novak Djokovic (6e), vainqueur facile du Britannique Cameron Norrie (6-2, 6-3, 6-2).

Le recordman de titres en Grand Chelem (24) a rejoint les quarts de finale pour la 16e édition consécutive en remportant son 21e match de rang sur la terre battue parisienne, où il a décroché l'été dernier le titre olympique.

À 38 ans, Novak Djokovic est également devenu le deuxième joueur à atteindre la barre des 100 victoires à Roland-Garros, derrière un certain Rafael Nadal (112), quatorze fois vainqueur de la coupe des Mousquetaires.

Le numéro un mondial Jannik Sinner continue d'impressionner tour après tour. En session de nuit, il a dominé facilement le Russe Andrey Rublev (15e) pour poursuivre son chemin sans avoir laissé en route un seul set depuis le début de son Roland-Garros (6-1, 6-3, 6-4).

Pour une place dans le dernier carré, l'Italien de 23 ans devra écarter le Kazakh Alexander Bublik (62e), qui a créé la surprise en éliminant le Britannique Jack Draper (5-7, 6-3, 6-2, 6-4), vainqueur cette année du Masters 1000 d'Indian Wells et finaliste de celui de Madrid.

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 29.09.2025 07:23 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues dans le vert lundi à l'ouverture, alors que les investisseurs se préparent à une possible fermeture partielle des administrations fédérales américaines ("shutdown"), qui retarderait la publication ... Lire la suite

  • Une voiture d'auto-école à Béziers, le 18 juillet 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 29.09.2025 07:19 

    Les auto-écoles se mobilisent lundi contre le manque de places à l'examen du permis de conduire, qui oblige les élèves à attendre des mois, alors que des solutions existent, assurent les professionnels. Les écoles de conduite traditionnelles sont appelées à faire ... Lire la suite

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires