Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Roland-Garros: Alcaraz et Swiatek qualifiés sans forcer, parcours record pour Halys
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 18:30

L'Espagnol Carlos Alcaraz

L'Espagnol Carlos Alcaraz

par Vincent Daheron

Les tenants du titre Carlos Alcaraz et Iga Swiatek se sont qualifiés aisément, mercredi, au troisième tour de Roland-Garros 2025 lors d'une journée où seulement deux Français étaient au programme en simple.

L'Espagnol Carlos Alcaraz, deuxième mondial, a battu le Hongrois Fabian Marozsan (56e) en quatre sets (6-1, 4-6, 6-1, 6-2).

Hormis un break de retard au début de la deuxième manche qu'il n'a pu remonter, le Murcian de 22 ans a montré un niveau de jeu impressionnant. Il a totalisé 41 coups gagnants dont certains magnifiques grâce à une défense de fer permise par ses qualités physiques.

Carlos Alcaraz rejoint le troisième tour du Grand Chelem parisien pour la cinquième fois en autant de participations. Il y défiera le Français Giovanni Mpetshi Perricard (37e) ou le Bosnien Damir Dzumhur (69e).

Dans le tableau féminin, la triple tenante du titre Iga Swiatek (5e) a largement dominé la Britannique Emma Raducanu (6-1, 6-2). Face à la vainqueure de l'US Open 2021, désormais 41e mondiale, la Polonaise de 23 ans a conclu la partie en 1h19 sans concéder une seule fois sa mise en jeu.

La quadruple vainqueure de Roland-Garros affrontera au prochain tour la Tchèque Sara Bejlek (188e) ou la Roumaine Jaqueline Cristian (60e).

Elle peut toujours retrouver l'Italienne Jasmine Paolini (4e) en quarts de finale puisque la finaliste sortante a éliminé l'Australienne Ajla Tomljanovic (71e) en deux manches (6-3, 6-3). Elle est opposée au 3e tour à l'Ukrainienne Yuliia Starodubtseva (81e).

Parmi les deux Français sur les courts mercredi, Quentin Halys (52e) a rejoint le troisième tour de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière en écartant le Serbe Miomir Kecmanovic (4-6, 6-3, 7-6 [2], 7-5).

Il affrontera soit l'Américain Emilio Nava (137e) soit le Danois Holger Rune (10e), opposés mercredi en session de nuit sur le court Philippe-Chatrier.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Pages les plus populaires