Aller au contenu principal
Fermer

Tennis: Loïs Boisson battue au premier tour des qualifications de Wimbledon
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 14:43

La Française Lois Boisson en action lors de sa demi-finale

La Française Lois Boisson en action lors de sa demi-finale

Loïs Boisson, sensation du dernier Roland-Garros où elle a atteint les demi-finales, a été battue mardi au premier tour des qualifications de Wimbledon par la Canadienne Carson Branstine (6-2, 6-7, 6-4).

La Française de 22 ans disputait sur le gazon londonien son premier match depuis sa demi-finale de Roland-Garros, perdue début juin face à la future lauréate, l'Américaine Coco Gauff (6-1, 6-2).

Elle avait notamment éliminé Jessica Pegula, troisième mondiale, et Mirra Andreeva, sixième à ce moment-là (désormais septième), pour s'inviter dans le dernier carré de son premier tournoi du Grand Chelem.

Alors qu'elle était 361e mondiale au début des Internationaux de France, elle est désormais 65e grâce à son parcours jusqu'aux portes de la finale.

Mais Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, ne lui avait pas délivré d'invitation pour participer au tableau principal.

Loïs Boisson était donc engagée en qualifications lors desquelles elle s'est inclinée au premier des trois tours face à Carson Branstine, 197e joueuse mondiale.

La Tricolore, qui disputait le premier match de sa carrière sur gazon, a commis 39 fautes directes pour 27 coups gagnants.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.04.2026 07:56 

    (Actualisé avec secteur automobile, Engie, URW, Adidas, Puma, Mercerdes, Novo Nordisk, TKMS) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés ... Lire la suite

  • Des stocks de voitures neuves sont garés sur un terrain de l'entreprise de transport automobile Walon France à Hordain
    information fournie par Reuters 01.04.2026 07:45 

    Les ‌immatriculations de voitures neuves en ​France ont augmenté en mars de 12,86% en rythme annuel, selon les ​données communiquées mercredi par la Plateforme automobile (PFA). Il ​s'est immatriculé 173.633 ⁠véhicules particuliers dans l'Hexagone le ‌mois dernier, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la bourse de Milan
    information fournie par Reuters 01.04.2026 07:45 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, démarrant le mois sur ‌une note optimiste après les dernières déclarations de la Maison blanche concernant la fin prochaine de la guerre en Iran. D'après les premières ... Lire la suite

  • Coupe du Monde de la FIFA - Eliminatoires inter-confédérations - Finale - Irak v Bolivie
    information fournie par Reuters 01.04.2026 07:38 

    L'Irak a battu la Bolivie ​2-1 dans la nuit de mardi à mercredi en finale du barrage intercontinental ​pour décrocher sa qualification à la Coupe ​du monde et rejoindre ⁠le groupe de l'équipe de France. Les ‌Irakiens n'avaient plus participé à la compétition depuis ... Lire la suite

Pages les plus populaires