Aller au contenu principal
Fermer

Tennis-"C'était étrange", estime Djokovic au sujet de la suspension de Sinner
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 10:06

Novak Djokovic a qualifié "d'étranges" la brièveté et le timing de la suspension de Jannik Sinner cette année pour une violation du règlement antidopage, estimant que l'affaire planerait comme un nuage sur la carrière de l'Italien de 24 ans.

Jannik Sinner a purgé trois mois de suspension de février à mai dernier après avoir conclu un accord avec l'Agence mondiale antidopage (AMA) en raison de deux contrôles antidopage positifs au clostébol en mars 2024.

Les instances antidopage avaient accepté les explications du joueur invoquant une contamination par l'intermédiaire d'un membre de son équipe lors de massages.

Novak Djokovic, vainqueur samedi à Athènes de son 101e titre ATP, a déclaré qu'il ne pensait pas que Jannik Sinner avait agi délibérément mais a ajouté que la controverse sur la disparité perçue entre le traitement de Jannik Sinner et celui d'athlètes moins connus continuerait de peser sur le quadruple vainqueur en Grand Chelem.

Le Serbe a notamment comparé cet événement à sa propre expulsion d'Australie en 2022 en raison de son refus de se faire vacciner contre le COVID-19.

"Ce nuage le suivra tout comme le nuage du COVID me suivra, pour le reste de sa carrière, ou de la mienne dans ce cas", a estimé "Djoko" lors d'une interview avec Piers Morgan.

"C'est juste quelque chose qui (...) était si important et quand cela arrive, avec le temps cela s'estompe, mais je ne pense pas que cela disparaîtra. Il y aura toujours un certain groupe de personnes qui essaieront de remettre cela en avant."

L'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) a réaffirmé que toutes ses affaires sont traitées sur la base de faits et de preuves, et non du nom, de la nationalité ou du classement d'un joueur.

"Il y a le manque de transparence, l'incohérence, la suspension qui intervient entre les tournois du Grand Chelem, pour qu'il ne manque pas les autres, c'était très, très étrange", a ajouté Novak Djokovic.

"Je n'aime vraiment pas la façon dont l'affaire a été traitée et on pouvait entendre tant d'autres joueurs, hommes et femmes, qui avaient connu des situations similaires, s'exprimer dans les médias et se plaindre qu'il s'agissait d'un traitement de faveur."

(Rédigé par Shrivathsa Sridhar à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Elye Wahi va tenter de se relancer en Ligue 1
    information fournie par So Foot 30.12.2025 16:19 

    Encore un peu d’action chez les Aiglons . Après le retour de Claude Puel à Nice, c’est au tour d’Elye Wahi de bousculer les effectifs. L’attaquant français va quitter l’Eintracht Francfort , où il évoluait depuis le début janvier 2025, pour rejoindre le club azuréen, ... Lire la suite

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 16:13 

    Après les commerçants, les étudiants: le mouvement de protestation contre la vie chère et la dégradation de la situation économique s'étend en Iran, où le président s'est dit à l'écoute des "revendications légitimes" des manifestants. Au troisième jour de ce mouvement ... Lire la suite

  • Emerse Faé favorable à une CAN tous les quatre ans à condition que...
    information fournie par So Foot 30.12.2025 16:11 

    Choisissez votre camp. Emerse Faé s’est lui aussi invité dans le débat qui anime le football africain : pour ou contre une Coupe d’Afrique des nations tous les quatre ans ? Tout comme Aïssa Mandi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire y est plutôt favorable mais ... Lire la suite

  • La justice argentine confirme la saisie des biens des sœurs et de l’avocat de Diego Maradona
    information fournie par So Foot 30.12.2025 16:00 

    Les procès Maradona, nouvel épisode. La justice argentine a confirmé ce lundi la saisie des biens des deux sœurs de Diego Maradona, de son avocat Matías Morla, et de trois autres personnes pour gestion frauduleuse de la marque du saint homme mort en 2020 , selon ... Lire la suite

Pages les plus populaires