Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis: Aryna Sabalenka affrontera l'Américaine Amanda Anisimova en finale de l'US Open
information fournie par Reuters 05/09/2025 à 09:04

Tennis: US Open

Tennis: US Open

par Maria Tsvetkova et Amy Tennery

La numéro un mondiale Aryna Sabalenka s'apprête à affronter un public partisan en finale de l'US Open pour la troisième année consécutive, samedi, alors qu'elle affrontera l'Américaine Amanda Anisimova dans le dernier match de la défense de son titre.

Aryna Sabalenka a réussi à remonter un set pour éliminer Jessica Pegula, quatrième tête de série, en demi-finale jeudi, alors qu'elle tente de devenir la première femme à remporter deux titres consécutifs à l'US Open depuis Serena Williams en 2013 et 2014.

Samedi, elle entrera sur le terrain avec les supporters en faveur de son adversaire, après qu'Amanda Anisimova, huitième tête de série, a battu Naomi Osaka, quadruple vainqueur d'un tournoi majeur, dans un autre match palpitant en trois sets.

"J'ai joué beaucoup de matches contre des Américaines en Amérique et j'ai probablement appris à gérer cela avec l'expérience", a déclaré Aryna Sabalenka jeudi.

Le public local a atteint son point culminant lors de la finale de 2023, lorsque la favorite locale Coco Gauff s'est battue contre Aryna Sabalenka, la Biélorusse plaisantant ensuite sur le manque de soutien des fans du stade Arthur Ashe.

Après que Coco Gauff a soulevé le trophée, Aryna Sabalenka a déclaré qu'elle espérait affronter l'Américaine dans d'autres finales - mais avec "des résultats différents, j'espère".

Un an plus tard, elle a proposé aux supporters américains de leur offrir une tournée de boissons s'ils l'encourageaient à battre l'Américaine Emma Navarro en demi-finale. Après l'avoir battue, elle a taquiné la foule : "Maintenant vous m'encouragez - wow - c'est un peu tard".

Cette année-là, elle a encore déçu les Américaines en battant Jessica Pegula en finale.

"Après la saison dernière, où j'ai joué la demi-finale et la finale contre une Américaine, je pense que j'ai appris à prendre mes distances d'une certaine manière ", a-t-elle déclaré aux journalistes.

"Je n'entendais que des encouragements en ma faveur et, en fait, j'étais tellement concentrée sur mon travail que je ne pouvais pas me permettre de céder à ces émotions et de renoncer à la victoire simplement parce que j'étais en colère contre le stade", a affirmé Aryna Sabalenka.

(Amy Tennery à New York, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.09.2025 11:35 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI contre une hausse de 0,22% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,47% pour le Nasdaq

  • Opérations en cours pour retirer le funiculaire de Lisbonne
    information fournie par AFP Video 05.09.2025 11:31 

    Une entreprise privée de remorquage commence à retirer le funiculaire qui a déraillé ce mercredi, causant la mort de 16 personnes, à Lisbonne.

  • Des drapeaux de l'Union européenne flottent à l'extérieur de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 05.09.2025 11:30 

    L'économie de la zone euro a ralenti comme prévu au deuxième trimestre 2025, selon les chiffres définitifs publiés vendredi par Eurostat. La croissance du produit intérieur brut (PIB) des 20 pays partageant l'euro a décéléré à 0,1% sur la période d'avril à fin ... Lire la suite

  • Des ouvriers retirent les débris d'un funiculaire sur le lieu de l'accident à Lisbonne, le 4 septembre 2025 au Portugal ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 05.09.2025 11:24 

    L'agence portugaise enquêtant sur les accidents aériens et ferroviaires a annoncé qu'elle publiera vendredi une note présentant les "premières constatations confirmées" sur l'accident de funiculaire qui a fait 16 morts à Lisbonne mercredi, dont les causes précises ... Lire la suite

Pages les plus populaires