Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tempête Alex: Jean Castex redoute un lourd bilan
information fournie par Le Point 04/10/2020 à 08:11

Ce samedi 3 octobre, Jean Castex était en direct de Nice (Alpes-Maritimes) pour faire le point sur les dégâts provoqués par la tempête Alex. Le Premier ministre a annoncé avoir pris certaines mesures : « J'ai décidé dès ce matin de déployer des forces complémentaires de l'armée. Dès à présent, des hélicoptères lourds et très rapidement un régiment du génie ainsi que le Centre national des ponts de secours (…) pour aider à des mesures d'urgence et de reconstruction », a-t-il annoncé.

Jean Castex a également eu une pensée pour les Français touchés. « Nous débloquerons également des secours d'extrême urgence pour les familles qui ont dû quitter leur habitation. » Puis, il ajoute : « J'ai d'ores et déjà engagé la procédure de catastrophe naturelle (…) afin que le conseil des ministres présidé par Emmanuel Macron puisse la déclarer dès mercredi prochain. »

« Vive inquiétude sur le bilan définitif »

À ce sujet, le Premier ministre Jean Castex a fait part de sa « vive inquiétude sur le bilan définitif » des graves intempéries dans les Alpes-Maritimes où huit personnes sont signalées disparues et où on est sans nouvelles « de très nombreuses personnes ». Le bilan est « à ce stade : au moins huit (personnes disparues) certaines, et de très nombreuses personnes dont nous sommes sans nouvelles. Je ne vous cache pas notre vive inquiétude sur le bilan définitif de cet

...

1 commentaire

  • 04 octobre 08:25

    ça ne peut pas être pire que les conséquences des choix du pouvoir en place.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Pages les plus populaires