Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tariq Ramadan et les femmes:30ans d'impunité?
information fournie par Le Point 01/02/2018 à 11:10

L'auteur de Islam et Musulmans en Europe. La transformation d'une présence n'a pas attendu que Tariq Ramadan, visé en France par deux plaintes pour viols, soit placé en garde à vue à Paris. Dans le quotidien suisse Le Temps, Stéphane Lathion, ami de Tariq Ramadan durant vingt ans, a raconté le 11 janvier dernier que « des dérapages se sont produits dès le milieu des années 1980, au moment même où il organisait des actions humanitaires dans son école des Coudriers ».

Né en 1962 à Genève, Tariq Ramadan rêvait à cette époque de devenir footballeur professionnel. Il avait créé l'association Coopération Coup de main, qui organisait des voyages en Afrique, au Brésil, en Inde, pour les jeunes de 15 à 18 ans. Son engagement lui avait permis de rencontrer le dalaï-lama, s?ur Emmanuelle, Dom Hélder Câmara, évêque brésilien et apôtre de la théologie de la libération, René Dumont ou encore l'abbé Pierre. Des rencontres qui lui ont permis ensuite d'apparaître comme un modéré, qui a toujours coopéré « avec des chrétiens et des humanistes agnostiques ou athées ».

Insultes

« Trente années de souffrances infligées à des femmes sans l'expression d'aucun remords. Combien de personnes se sentent-elles trahies parmi celles ou ceux qui ont travaillé avec lui, que ce soit dans l'humanitaire à Genève, dans le...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer