1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tariq Ramadan et les femmes : 30 ans d'impunité ?
Le Point01/02/2018 à 11:10

L'auteur de Islam et Musulmans en Europe. La transformation d'une présence n'a pas attendu que Tariq Ramadan, visé en France par deux plaintes pour viols, soit placé en garde à vue à Paris. Dans le quotidien suisse Le Temps, Stéphane Lathion, ami de Tariq Ramadan durant vingt ans, a raconté le 11 janvier dernier que « des dérapages se sont produits dès le milieu des années 1980, au moment même où il organisait des actions humanitaires dans son école des Coudriers ».

Né en 1962 à Genève, Tariq Ramadan rêvait à cette époque de devenir footballeur professionnel. Il avait créé l'association Coopération Coup de main, qui organisait des voyages en Afrique, au Brésil, en Inde, pour les jeunes de 15 à 18 ans. Son engagement lui avait permis de rencontrer le dalaï-lama, s?ur Emmanuelle, Dom Hélder Câmara, évêque brésilien et apôtre de la théologie de la libération, René Dumont ou encore l'abbé Pierre. Des rencontres qui lui ont permis ensuite d'apparaître comme un modéré, qui a toujours coopéré « avec des chrétiens et des humanistes agnostiques ou athées ».

Insultes

« Trente années de souffrances infligées à des femmes sans l'expression d'aucun remords. Combien de personnes se sentent-elles trahies parmi celles ou ceux qui ont travaillé avec lui, que ce soit dans l'humanitaire à Genève, dans le...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer