Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Syrie: Macron dit à Al Charaa la nécessité de continuer la lutte antiterroriste
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 23:52

Syrie: Macron dit à Al Charaa la nécessité de continuer la lutte antiterroriste

Syrie: Macron dit à Al Charaa la nécessité de continuer la lutte antiterroriste

Emmanuel Macron s'est entretenu par téléphone avec le président intérimaire syrien Ahmed Al Charaa, a rapporté mercredi soir l'Elysée, déclarant que le président français a évoqué la nécessité de poursuivre la lutte contre le terrorisme "au bénéfice du peuple syrien comme de la sécurité" de la France.

Ahmed Al Charaa, à la tête des rebelles qui ont renversé Bachar Al Assad en décembre et depuis lors dirigeant de facto de la Syrie, a été désigné la semaine dernière président du pays par intérim. Il a promis d'opérer une transition politique devant aboutir à la tenue d'élections.

Emmanuel Macron a "formé le voeu que le processus engagé par les autorités intérimaires réponde pleinement aux aspirations du peuple syrien", a fait savoir l'Elysée, précisant que le président français a été à l'initiative de cet entretien.

"Il a évoqué la nécessaire poursuite de la lutte contre le terrorisme, au bénéfice du peuple syrien comme de la sécurité de la nation française", a ajouté la présidence française.

Par ailleurs, Emmanuel Macron a "marqué la pleine disponibilité de la France à accompagner la transition en Syrie", est-il dit dans le communiqué de l'Elysée. "Les deux dirigeants sont convenus de rester étroitement en contact pour poursuivre la discussion positive et exigeante entamée sur ces différents points".

(Michel Rose, rédigé par Jean Terzian)

3 commentaires

  • 06 février 08:03

    Quel qu'un lui a demande son avis à cet siturbA ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi