Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stationnement : 200 000 contraventions déjà dressées à Paris pour les motos et scooters
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/12/2022 à 15:51

Paris fait la chasse au stationnement sauvage des deux-roues motorisés. Illustration (652234 / Pixabay)

Paris fait la chasse au stationnement sauvage des deux-roues motorisés. Illustration (652234 / Pixabay)

La mairie de Paris fait le bilan de la mise en place en septembre dernier du stationnement payant pour les deux-roues dans la capitale. En trois mois, 200 000 forfaits de post-stationnement (FPS) ont été dressés à ceux qui ne respectaient pas la nouvelle mesure.

Trois mois après la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues à Paris, c'est l'heure du bilan. Depuis le mois de septembre, 200 000 forfaits de post-stationnement (FPS) ont ainsi été dressés à l'encontre de deux-roues thermiques, rapporte Le Parisien . Un « bilan très positif » selon David Belliard, l’adjoint à la maire (EELV) de Paris en charge des mobilités.

Ce chiffre correspond à plus du quart des quelque 760 000 deux-roues immatriculés à Paris et en petite couronne. Pour l'adjoint, la mesure se traduit par « moins de scooters et de motos thermiques » et « de plus en plus de scooters électriques qui circulent » . Certains usagers ont opté pour les cartes de stationnement pour deux-roues. Elles permettent aux résidents encore équipés de deux-roues thermiques d'obtenir un tarif préférentiel pour stationner : 31 100 cartes ont été distribuées.

40 % d'usagers ont payé leur stationnement en octobre

Selon les chiffres de la Ville de Paris, 40 % des usagers de deux-roues thermiques motorisés se sont acquittés en octobre de leur droit de stationnement. Dans l'entourage de David Belliard, on estime que si pour l'instant le taux de paiement reste stable, il va « augmenter dans les prochaines semaines ou les prochains mois » .

Outre le stationnement payant, la Ville se met en chasse au stationnement gênant. Depuis septembre, ce sont environ 5 000 deux-roues motorisés mal stationnés qui ont été enlevés et conduits en fourrière.

6 commentaires

  • 11 décembre 15:39

    Et porte de la Chapelle ? toujours RIEN ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • François Villeroy de Galhau : "Aujourd'hui, les risques sur l'inflation sont à la baisse !"
    information fournie par Ecorama 14.07.2025 09:00 

    Au lendemain de la réunion de politique monétaire de la BCE, François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, était l'invité exclusif de l'émission Ecorama du 18 avril 2025, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com

  • Le détenu de 20 ans qui s'était évadé vendredi de la prison de Corbas, près de Lyon, en se cachant dans le sac de son codétenu libérable, a été interpellé lundi matin à Sathonay-Camp, dans la métropole lyonnaise, a annoncé le parquet de Lyon ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 14.07.2025 08:56 

    Le détenu de 20 ans qui s'était évadé vendredi de la prison de Corbas, près de Lyon, en se cachant dans le sac de son codétenu libérable, a été interpellé lundi matin à Sathonay-Camp, dans la métropole lyonnaise, a annoncé le parquet de Lyon. Actuellement en garde ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 08:56 

    Donald Trump doit recevoir lundi à la Maison Blanche le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte, après avoir annoncé "une déclaration importante" sur la Russie, laissant la porte ouverte à un possible renforcement des sanctions. Au moment où les relations avec ... Lire la suite

  • Encore une année record pour le textile en 2024
    information fournie par BoursoBank Clients 14.07.2025 08:30 

    Les ventes de vêtements, chaussures et linge de maison ont littéralement explosé en France, atteignant 3,5 milliards de pièces, soit près de 10 millions par jour. Un boom tiré par le e-commerce, avec des plateformes comme Shein, Temu ou Zalando en tête. Mais la ... Lire la suite

Pages les plus populaires