Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le détenu évadé de prison dans un sac arrêté près de Lyon
information fournie par AFP 14/07/2025 à 08:56

Le détenu de 20 ans qui s'était évadé vendredi de la prison de Corbas, près de Lyon, en se cachant dans le sac de son codétenu libérable, a été interpellé lundi matin à Sathonay-Camp, dans la métropole lyonnaise, a annoncé le parquet de Lyon ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )

Le détenu de 20 ans qui s'était évadé vendredi de la prison de Corbas, près de Lyon, en se cachant dans le sac de son codétenu libérable, a été interpellé lundi matin à Sathonay-Camp, dans la métropole lyonnaise, a annoncé le parquet de Lyon ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )

Le détenu de 20 ans qui s'était évadé vendredi de la prison de Corbas, près de Lyon, en se cachant dans le sac de son codétenu libérable, a été interpellé lundi matin à Sathonay-Camp, dans la métropole lyonnaise, a annoncé le parquet de Lyon.

Actuellement en garde à vue, le jeune homme a été arrêté "aux alentours de 06H00, sortant d'une cave", précise le parquet dans un communiqué. Son codétenu "complice n'était pas avec lui et n'a pas encore été interpellé", a-t-on précisé.

Vendredi, il avait "profité de la libération de son codétenu pour se dissimuler dans son paquetage et sortir" de l'établissement, avait détaillé à l'AFP l'administration pénitentiaire. Celle-ci a lancé une enquête interne pour "faire toute la lumière" sur les circonstances de cette évasion.

Au moment de son évasion, constatée seulement samedi, il était détenu "pour meurtre en bande organisée et infraction à la législation sur les armes, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris", ajoute encore le parquet.

Son interpellation a été réalisée par l'OCLCO (brigade de recherche des fugitifs) et la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du Rhône, sur la base d'un mandat de recherche émis par le parquet pour "évasion en bande organisée" et participation à "une association de malfaiteurs", selon la même source.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COMPAGNIE DE L'ODET : L'indécision domine
    information fournie par TEC 14.07.2025 12:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Thierry Ardisson pose lors d'une séance photo à Paris le 20 avril 2022 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 14.07.2025 12:07 

    "Amis de l'homme en noir, bonsoir!": adepte des interviews et des formules choc, l'animateur et producteur Thierry Ardisson, figure impertinente et prolifique du paysage audiovisuel français, est décédé lundi à 76 ans. Star du petit écran dès les années 1980, Thierry ... Lire la suite

  • ARGAN : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 14.07.2025 12:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Anheuser-Busch InBev SA/NV : Achat du turbo CALL Société Générale 292WS (292WS)
    information fournie par Zonebourse 14.07.2025 12:01 

    (Zonebourse.com) Le titre Anheuser-Busch InBev SA/NV a subi de lourds dégagements au cours des dernières séances et revient au contact de niveaux importants. La zone de soutien des 55.65 EUR actuellement testée pourrait faciliter un rebond, au moins technique en ... Lire la suite

Pages les plus populaires