Aller au contenu principal
Fermer

Sony envisagerait de racheter son compatriote Kadokawa, derrière le jeu vidéo "Elden Ring"
information fournie par Boursorama avec AFP 19/11/2024 à 10:23

( AFP / CHRIS DELMAS )

( AFP / CHRIS DELMAS )

Le géant japonais du divertissement Sony envisagerait de racheter son compatriote Kadokawa, un conglomérat médiatique notamment derrière le jeu vidéo à succès "Elden Ring", rapportent plusieurs médias mardi, ce qui lui permettrait d'enrichir son offre dans le jeu et l'animation.

Sony "étudie une possible offre sur Kadokawa et les deux groupes ont eu des discussions", selon l'agence Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, ajoutant que la réflexion est toujours en cours.

Contacté par l'AFP, Sony n'a pas souhaité faire de commentaire.

Kadokawa est notamment présent dans l'édition de mangas, le cinéma et le dessin animé, ainsi que dans le jeu vidéo, via le studio FromSoftware, créateur de blockbusters comme "Elden Ring" ou "Dark Souls".

Elden Ring, un jeu d'action-RPG (jeu de rôle) était devenu l'une des meilleures ventes de jeux vidéo en 2022, l'année de sa sortie, et a été écoulé à plus de 25 millions d'exemplaires depuis, selon son éditeur japonais, Bandai Namco.

Une extension payante du jeu, sortie en juin dernier, a été téléchargée plus de 5 millions de fois en trois jours.

Sony, qui possède déjà des participations dans Kadokawa et FromSoftware, a terminé en hausse de 0,63% mardi à la Bourse de Tokyo après la publication d'informations par l'agence Reuters sur ce possible rachat.

Kadokawa lui a bondi de près de 23%, atteignant la limite du volume d'échanges quotidien autorisé. Sa valeur boursière était au-delà de 3,2 milliards d'euros mardi à la clôture.

En revanche, l'éditeur de jeu japonais Bandai Namco, qui distribue Elden Rings, a vu son titre décrocher brièvement de près de 9%, pour terminer en retrait de 3,82%.

Sony, fabricant de la console PlayStation 5, poursuit depuis plusieurs années une intense stratégie d'acquisitions de studios de jeu vidéo dans le cadre de sa concurrence avec l'américain Microsoft, avec par exemple son rachat en 2022 de l'américain Bungie (créateur de "Halo" et "Destiny") pour 3,6 milliards de dollars.

Le géant nippon a cependant connu des avaries comme l'ensemble du secteur du jeu vidéo, annonçant fin octobre la fermeture de deux studios, dont Firewalk, à l'origine du jeu de tir "Concord" retiré à cause de faibles ventes.

Bungie a aussi communiqué cet été sur la suppression de 220 postes, soit 17% de ses effectifs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 15:07 

    Johnson & Johnson fait part de la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Halda Therapeutics, une société au stade clinique développant des thérapies orales ciblées pour plusieurs types de tumeurs solides, pour 3,05 milliards de dollars en numéraire.

  • Des militants écologistes manifestent devant un site BASF à Saint-Aubin-Les-Elbeuf, en Seine-Maritime, le 17 novembre 2025 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 17.11.2025 15:03 

    Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué lundi pendant quelques heures l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen, pour dénoncer la production de pesticides et des rejets de polluants éternels dans l'environnement. Entamé à l'aube, le blocage du ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 14:51 

    Le produit intérieur brut (PIB) de la Suisse, secouée par les droits de douane américains, s'est contracté davantage que prévu au troisième trimestre, reculant de 0,5% par rapport au trimestre précédent, selon une première estimation lundi du ministère de l'économie. ... Lire la suite

  • ( AFP / PAU BARRENA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 14:43 

    Le géant des télécommunications Telefonica, engagé dans un important virage stratégique destiné à accroître sa rentabilité, a annoncé lundi aux syndicats engager un plan social en Espagne, a appris un journaliste de l'AFP auprès de ces derniers. La presse espagnole ... Lire la suite

Pages les plus populaires