Aller au contenu principal
Fermer

Ski alpin: Pinturault sévèrement blessé au genou droit après une chute à Kitzbühel
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 16:07

Alexis Pinturault en action à Kitzbuehel, Autriche

Alexis Pinturault en action à Kitzbuehel, Autriche

Le skieur français Alexis Pinturault a été victime vendredi d'une sérieuse blessure au genou droit après une chute sur le super-G de Kitzbühel (Autriche) comptant pour la Coupe du monde.

"Il souffre d'une grosse contusion osseuse du plateau tibial interne avec fracture associée ainsi qu'une lésion du ménisque interne. Pas d'atteinte du LCA (ligament croisé antérieur)", a communiqué la Fédération française de ski vendredi après-midi.

"Il va être rapatrié en France où il sera pris en charge par le médecin des équipes de France de ski, Stéphane Bulle."

Alexis Pinturault a chuté après une vingtaine de secondes de course sur un passage tortueux où plusieurs concurrents ont également chuté. Il a été héliporté directement à l'hôpital pour y réaliser des examens.

Le triple champion du monde de 33 ans, vainqueur du classement général de la Coupe du monde 2021, prenait son septième départ de l'hiver après être revenu d'une grave blessure au genou gauche subie en janvier 2024.

Lors d'une chute au super-G de Wengen (Suisse), il avait été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur, d'un arrachement du ligament latéral externe, d'une fracture de deux ménisques et d'un arrachement osseux de la tête du péroné.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

  • Blocage de l'autoroute A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, par des agriculteurs, le 17 décembre 2025 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:35 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés notamment à la politique gouvernementale d'abattage massif des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a reflué dimanche, malgré une action dans la soirée à la frontière franco-belge. Selon des chiffres ... Lire la suite

  • Digard tacle ses joueurs, « moins intéressés » par la Coupe
    information fournie par So Foot 21.12.2025 23:28 

    Digard n’est pas chasseur, mais il vide son chargeur. Deux clubs de Ligue 1 ont été éliminés de la Coupe de France par un adversaire d’une division inférieure ce week-end : Brest, tombé aux tirs au but à Avranches, et Le Havre, battu par Amiens ce dimanche (0-2). ... Lire la suite

  • L'OL fait le minimum contre Saint-Cyr Collonges
    information fournie par So Foot 21.12.2025 22:52 

    Lyon 3-0 Saint-Cyr Collonges Buts : Abner (52 e ), Šulc (85 e , 90 e ) Il n’y aura que deux clubs de R1 en 16 es de finale de la Coupe de France.… QB pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires