Aller au contenu principal
Fermer

Servier "en avance" sur ses objectifs 2025, relève ses prévisions à horizon 2030
information fournie par Boursorama avec AFP 28/01/2025 à 13:41

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

Le groupe pharmaceutique français Servier a annoncé mardi avoir renoué avec les bénéfices lors de son exercice 2023/24 et être "en avance" sur sa trajectoire financière, le conduisant à rehausser ses objectifs à horizon 2030.

Le numéro deux des laboratoires français a publié un bénéfice de 404 millions d'euros sur son exercice arrêté fin septembre 2024 contre une perte de 623 millions d'euros lors de l'exercice précédent.

L'activité a progressé de 10,8% sur un an, portée par une forte progression du volume des ventes mondiales, se caractérisant par un chiffre d’affaires 2023/24 de 5,9 milliards d’euros.

Le groupe, qui avait prévu d'atteindre 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires à fin septembre 2025, est par conséquent "en avance sur ses objectifs", a décrypté Olivier Laureau, le président de Servier au cours d'une conférence de presse.

Cap franchi également un an plus tôt que prévu pour l'excédent brut d'exploitation (Ebitda), ressorti à 1,3 milliard d'euros et pour le pilier important de l'oncologie, dont le chiffre d'affaires s'est établi à 1,4 milliard d'euros, dépassant avant l'échéance l'objectif d'un milliard.

Au vu de cette "croissance rentable", Servier anticipe désormais "un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d'euros en 2030", dont 4 milliards d'euros en cardio-métabolisme et maladies veineuses, et 4 milliards d'euros en oncologie et neurologie.

Le groupe, gouverné par une fondation, prévoit deux milliards d'euros de chiffre d’affaires annuel pour les médicaments génériques à cet horizon.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de jeunes migrants devant le Conseil d'Etat le 2 décembre 2022 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 19.11.2025 07:34 

    Les associations d'aide aux migrants, attaquées de toutes parts et fragilisées par des baisses de subventions, doivent redoubler d'efforts pour convaincre leurs mécènes de continuer à soutenir une cause jugée "trop polarisante". "On est dans une situation financière ... Lire la suite

  • La Défenseure des droits Claire Hédon pose le 24 août 2023 à Paris  ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 19.11.2025 07:33 

    Manque de moyens, conditions de vie "indignes", absence de cadre éducatif solide : la Défenseure des droits dénonce, dans un rapport publié mercredi, une série d'entorses aux droits des enfants tout au long de leur parcours judiciaire. "Le fondement du droit des ... Lire la suite

  • IMERYS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.11.2025 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ARKEMA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 19.11.2025 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Pages les plus populaires