Aller au contenu principal
Fermer

Servier "en avance" sur ses objectifs 2025, relève ses prévisions à horizon 2030
information fournie par Boursorama avec AFP 28/01/2025 à 13:41

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

Le groupe pharmaceutique français Servier a annoncé mardi avoir renoué avec les bénéfices lors de son exercice 2023/24 et être "en avance" sur sa trajectoire financière, le conduisant à rehausser ses objectifs à horizon 2030.

Le numéro deux des laboratoires français a publié un bénéfice de 404 millions d'euros sur son exercice arrêté fin septembre 2024 contre une perte de 623 millions d'euros lors de l'exercice précédent.

L'activité a progressé de 10,8% sur un an, portée par une forte progression du volume des ventes mondiales, se caractérisant par un chiffre d’affaires 2023/24 de 5,9 milliards d’euros.

Le groupe, qui avait prévu d'atteindre 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires à fin septembre 2025, est par conséquent "en avance sur ses objectifs", a décrypté Olivier Laureau, le président de Servier au cours d'une conférence de presse.

Cap franchi également un an plus tôt que prévu pour l'excédent brut d'exploitation (Ebitda), ressorti à 1,3 milliard d'euros et pour le pilier important de l'oncologie, dont le chiffre d'affaires s'est établi à 1,4 milliard d'euros, dépassant avant l'échéance l'objectif d'un milliard.

Au vu de cette "croissance rentable", Servier anticipe désormais "un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d'euros en 2030", dont 4 milliards d'euros en cardio-métabolisme et maladies veineuses, et 4 milliards d'euros en oncologie et neurologie.

Le groupe, gouverné par une fondation, prévoit deux milliards d'euros de chiffre d’affaires annuel pour les médicaments génériques à cet horizon.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les vagues générées par la dépression Ingrid viennent se briser contre la jetée du port de Plobannalec-Lesconil, dans l'ouest de la France, le 23 janvier 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 24.01.2026 06:35 

    La dépression Ingrid, à l'origine de pluies, vents et fortes vagues dans plusieurs départements bretons, perd en puissance samedi, mais le risque de crue perdure face à des sols déjà saturés et des cours d'eau sortis de leur lit. Les vigilances orange "crues" sont ... Lire la suite

  • La styliste française Véronique Nichanian salue le public à la fin du défilé de la collection Hermès Homme printemps-été 2026, dans le cadre de la Fashion Week de Paris, le 28 juin 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:19 

    Evénement très attendu de la semaine de la mode masculine de Paris, la styliste française Véronique Nichanian présente samedi sa dernière collection Hermès après 37 ans à la tête des collections homme. Organisé au Palais Brongniart, dans le centre de Paris, à 20H00 ... Lire la suite

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:16 

    La primaire de la gauche non mélenchoniste tente de passer la vitesse supérieure samedi à Tours, où ses représentants vont annoncer la date et une partie des modalités de ce long processus en vue de la présidentielle de 2027, même si le PS, divisé en interne, reste ... Lire la suite

  • Le géant agroalimentaire Danone annonce élargir son rappel de laits infantiles à d'autres marchés ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 23.01.2026 23:12 

    Le géant agroalimentaire Danone a annoncé vendredi élargir son rappel de laits infantiles à d'autres marchés après Singapour, notamment la France, où les autorités ont assuré que tous les lots concernés par une possible contamination d'origine bactérienne avaient ... Lire la suite

Pages les plus populaires