Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Servier "en avance" sur ses objectifs 2025, relève ses prévisions à horizon 2030
information fournie par Boursorama avec AFP 28/01/2025 à 13:41

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

Le groupe pharmaceutique français Servier a annoncé mardi avoir renoué avec les bénéfices lors de son exercice 2023/24 et être "en avance" sur sa trajectoire financière, le conduisant à rehausser ses objectifs à horizon 2030.

Le numéro deux des laboratoires français a publié un bénéfice de 404 millions d'euros sur son exercice arrêté fin septembre 2024 contre une perte de 623 millions d'euros lors de l'exercice précédent.

L'activité a progressé de 10,8% sur un an, portée par une forte progression du volume des ventes mondiales, se caractérisant par un chiffre d’affaires 2023/24 de 5,9 milliards d’euros.

Le groupe, qui avait prévu d'atteindre 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires à fin septembre 2025, est par conséquent "en avance sur ses objectifs", a décrypté Olivier Laureau, le président de Servier au cours d'une conférence de presse.

Cap franchi également un an plus tôt que prévu pour l'excédent brut d'exploitation (Ebitda), ressorti à 1,3 milliard d'euros et pour le pilier important de l'oncologie, dont le chiffre d'affaires s'est établi à 1,4 milliard d'euros, dépassant avant l'échéance l'objectif d'un milliard.

Au vu de cette "croissance rentable", Servier anticipe désormais "un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d'euros en 2030", dont 4 milliards d'euros en cardio-métabolisme et maladies veineuses, et 4 milliards d'euros en oncologie et neurologie.

Le groupe, gouverné par une fondation, prévoit deux milliards d'euros de chiffre d’affaires annuel pour les médicaments génériques à cet horizon.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des employés de l'Hôtel Drouot dévoilent un tableau de Pablo Picasso intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs" représentant Dora Maar, le 18 septembre 2025 à l'Hôtel Drouot à Paris avant la mise aux enchères de l'oeuvre le 24 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 14:03 

    Un portrait "exceptionnel" de Dora Maar portant un chapeau à fleurs coloré, peint par Pablo Picasso en 1943 en pleine Occupation et inconnu du public, a été dévoilé jeudi à Paris à l’Hôtel Drouot. Intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs", ce tableau d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants brandissant des drapeaux de la CGT défilent à Valenciennes, dans le nord de la France, le 18 septembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 13:56 

    "Ras-le-bol" de "l'austérité": des petites villes de l'ouest de la France aux grandes métropoles, les manifestants étaient déjà nombreux à défiler jeudi à la mi-journée, à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales, pour tenter de peser sur les orientations ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 13:56 

    HSBC maintient son conseil à Conserver sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 8,50 E. 'Les risques de hausse comme de baisse sont largement liés aux volumes et à l'évolution des prix' indique l'analyste. HSBC estime qu'il est compréhensible que le marché ... Lire la suite

  • Le logo Crédit Agricole sur une agence du groupe (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 13:47 

    (Actualisé avec précisions) Crédit Agricole CAGR.PA a annoncé jeudi la décision de Dominique Lefebvre de démissionner de ses fonctions de président d'ici la fin de l'année. Dominique Lefebvre est à ce jour président à la fois de la Fédération nationale du Crédit ... Lire la suite

Pages les plus populaires