Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sept personnes déférées dans l'enquête sur l'attentat de Conflans
information fournie par Reuters 21/10/2020 à 07:00

SEPT PERSONNES DÉFÉRÉES DANS L'ENQUÊTE SUR L'ATTENTAT DE CONFLANS

SEPT PERSONNES DÉFÉRÉES DANS L'ENQUÊTE SUR L'ATTENTAT DE CONFLANS

PARIS (Reuters) - Sept personnes, dont deux mineurs, ont été déférées dans la nuit en vue de l'ouverture mercredi d'une information judiciaire dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty vendredi aux abords d'un collège de Conflans-Sainte-Honorine, a-t-on appris auprès du Parquet national antiterroriste.

Trois mineurs qui faisaient partie des seize personnes placées en garde à vue ont été relâchés, a par ailleurs indiqué un porte-parole du parquet national antiterroriste.

Plus tôt dans la soirée, les gardes à vue de six personnes avaient été levées. Il s'agissait de quatre membres de la famille du réfugié d'origine tchétchène qui a tué et décapité l'enseignant du collège du Bois d'Aulne avant d'être abattu par la police, ainsi que de la compagne du militant islamiste franco-marocain Abdelhakim Sefrioui et d'un individu ayant été en contact avec l'assaillant, avait-on appris de même source.

Une conférence de presse sera tenue ce mercredi à 14h30 par le procureur antiterroriste François Ricard.

(Bureau de Paris)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Interpol à Lyon, le 5 septembre 2023 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.07.2025 23:02 

    Un ex-ministre de la Justice moldave, Vitalie Pirlog, a-t-il contribué à effacer des notices rouges Interpol pour que des fugitifs de haut vol échappent à la justice ? Cet homme de 50 ans, arrêté aux Emirats arabes unis mi-juin, a été extradé et mis en examen en ... Lire la suite

  • La France doit débuter ce week-end la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:58 

    La France débute cette fin de semaine la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes, a annoncé le ministère de l'Agriculture, de premières opérations ayant eu lieu dès vendredi selon ... Lire la suite

  • Un hélicoptère Airbus H125 largue de l'eau sur un incendie de forêt à Saint-Julien Les Martigues, au nord-ouest de Marseille, le 18 juillet 2025 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:47 

    Après 24 heures de combat, des soldats du feu, l'incendie qui a dévoré près de 250 hectares de pinède depuis jeudi à Martigues, au nord-ouest de Marseille, est désormais fixé, mais 300 pompiers restent mobilisés pour noyer les dernières braises. Vendredi en début ... Lire la suite

  • Des Palestiniens arrivent en masse en France ? Non c’est une intox
    information fournie par France 24 18.07.2025 21:39 

    La semaine dernière la Cour Nationale du Droit d’Asile a accordé le statut de réfugiée à une femme gazaouie. Depuis des internautes affirment que des Gazaouis arrivent massivement en France. C’est faux, la vidéo utilisée n’a rien à voir avec Gaza.

Pages les plus populaires