Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon des sources, General Atlantic prévoit d'ouvrir un bureau à Abou Dhabi d'ici la fin de l'année
information fournie par Reuters 23/09/2024 à 18:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

General Atlantic obtient l'approbation préliminaire de l'ADGM, selon des sources

*

Karim Boueiz pourrait être transféré au bureau d'Abu Dhabi, selon certaines sources

*

General Atlantic bénéficie du soutien de Mubadala Capital, selon des sources

(Ajout d'un commentaire de General Atlantic sur Boueiz au paragraphe 10) par Rachna Uppal, Hadeel Al Sayegh et Federico Maccioni

General Atlantic prévoit d'ouvrir un bureau à Abu Dhabi d'ici la fin de l'année et de transférer un négociateur de Londres en tant que membre inaugural de la nouvelle équipe, ont déclaré deux sources familières avec le sujet.

La société de capital-investissement basée à New York, qui gère des fonds d'une valeur totale de 83 milliards de dollars, a reçu l'approbation préliminaire d'une licence pour opérer à partir du marché mondial d'Abu Dhabi (ADGM), ont déclaré les sources à Reuters.

L'approbation finale est attendue pour la fin de l'année 2024, ont-elles ajouté.

Les détails de la demande de licence de General Atlantic sont disponibles sur le registre public en ligne de l'ADGM. Les représentants de General Atlantic ont refusé de commenter.

General Atlantic rejoindra d'autres gestionnaires d'actifs et fonds spéculatifs internationaux qui se sont installés dans le centre financier de la capitale des Émirats arabes unis, attirés par les possibilités d'approfondir les relations avec ses fonds souverains, alors que les autres financements pour les rachats d'entreprises se tarissent.

Abu Dhabi, qui génère la majeure partie de la richesse pétrolière de l'État du Golfe, abrite certains des plus grands fonds du monde, notamment Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) et l'investisseur public Mubadala, qui gèrent ensemble plus de 1 000 milliards de dollars d'actifs.

General Atlantic est soutenu par le gestionnaire d'actifs Mubadala Capital, selon les sources.

Dans une déclaration envoyée par courriel, l'ADGM a indiqué qu'elle offrait "des informations publiques pertinentes sur le statut des entités enregistrées et autorisées", ajoutant qu'elle "continuait à fournir un écosystème accueillant et progressif" à un nombre croissant d'entreprises.

General Atlantic prévoit de transférer son directeur général Karim Boueiz de Londres au bureau d'Abou Dhabi, où il se concentre actuellement sur la stratégie Capital Solutions, ont indiqué les sources.

Un porte-parole de General Atlantic a déclaré que M. Boueiz était actuellement basé à Londres, où il dirige la collecte de fonds de la société pour le Moyen-Orient, sans préciser le calendrier de son transfert potentiel.

Samir Assaf, également basé à Londres, a été nommé président des activités de General Atlantic au Moyen-Orient en février 2023.

Alors que le Golfe était auparavant un endroit où les groupes de rachat se rendaient pour lever des fonds afin d'investir sur d'autres marchés, ils cherchent désormais à constituer des équipes sur le terrain, à investir dans des entreprises locales et à contribuer au développement des gestionnaires d'actifs de la région.

L'ADGM est devenu un pôle d'attraction pour les millionnaires, les banquiers et les fonds spéculatifs, grâce au rebond économique post-pandémique, à la relative flexibilité des Émirats arabes unis face à l'évolution des besoins des entreprises, aux fuseaux horaires pratiques et à l'exonération de l'impôt sur le revenu.

Parmi les grands noms, citons Ray Dalio, le milliardaire et fondateur du fonds spéculatif Bridgewater Associates, qui a ouvert une succursale de son bureau familial dans la ville l'année dernière, et Brevan Howard.

Le premier investissement de General Atlantic au Moyen-Orient a eu lieu en 2015 avec l'acquisition d'une participation de 49 % dans le fournisseur de solutions de paiement Network International, qui a depuis été vendu à un consortium dirigé par Brookfield BAM.TO .

Elle a également investi dans la plateforme de recherche immobilière Property Finder et dans le marché turc et la plateforme de commerce électronique Trendyol.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi