Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sécurité : Emmanuel Macron va dévoiler ses 200 nouvelles brigades de gendarmerie
information fournie par Boursorama avec Media Services 02/10/2023 à 11:18

Ces nouvelles brigades figuraient dans les promesses de campagne du candidat Macron en 2022.

Emmanuel Macron, à Gaillac, en juin 2022 ( POOL / CAROLINE BLUMBERG )

Emmanuel Macron, à Gaillac, en juin 2022 ( POOL / CAROLINE BLUMBERG )

Emmanuel Macron, qui dévoilera lundi la carte de 200 nouvelles brigades de gendarmerie, sera l'invité en début de soirée des journaux télévisés de France 3 pour un entretien consacré à la sécurité, a annoncé la chaîne dimanche 1er octobre.

Le chef de l'Etat apparaitra dans les éditions "Ici 19/20", à partir de 19h15, sur l'ensemble du réseau de la chaîne, a ajouté France 3 Nouvelle-Aquitaine, précisant qu'il s'exprimera depuis la place de l'hôtel de ville de Clairac, dans le Lot-et-Garonne.

Le président a choisi cette "chaîne des territoires" pour une interview "consacrée à la sécurité", a indiqué l'Elysée à l'AFP, alors qu'Emmanuel Macron se déplace lundi dans le Lot-et-Garonne pour divulguer les sites de 200 nouvelles brigades de gendarmerie, une promesse de campagne de 2022.

Le président de la République aura participé, un peu plus tôt, à l'inauguration de la nouvelle caserne de gendarmerie de Tonneins, une commune située à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest d'Agen.

Après une rentrée focalisée sur l'éducation, l'écologie et le pouvoir d'achat, Emmanuel Macron se recentre sur le thème de la sécurité. Il évoquera aussi plus largement les "zones rurales", selon France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Cette interview intervient huit jours après celle du chef de l'Etat sur TF1 et France 2, le 24 septembre, à l'issue d'une semaine chargée qui avait vu la France accueillir successivement le roi d'Angleterre Charles III et le pape François.

1 commentaire

  • 02 octobre 12:17

    Quand un gouvernement peu enclin à économiser (dépenses 450 milliards /recettes 300 milliards ) à réaliser les nécessaires réformes de structure il place notre démocratie sur un siège éjectable .Il faut renforcer les forces ( police /armée ) afin de maintenir un système malheureusement compromis ...


Signaler le commentaire

Fermer