Aller au contenu principal
Fermer

Schneider Electric va fermer deux sites en Drôme et Ardèche, 126 emplois menacés
information fournie par Boursorama avec AFP 10/09/2025 à 13:17

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Deux sites de Schneider Electric employant 126 personnes vont fermer à la "mi-2027" en Ardèche et dans la Drôme, à cause d'une "baisse continue" de la production, a annoncé mercredi une porte-parole du groupe à l'AFP.

La direction a dévoilé mardi un "projet de redéploiement à horizon mi-2027" dans lequel les activités de production de Privas, où travaillent 113 collaborateurs, "seraient localisées sur le site de Carros", dans les Alpes-Maritimes, a précisé Andrée Clar, porte-parole de Schneider Electric.

Quant aux activités du site logistique de Montélimar, qui emploie 13 personnes, elles "seraient confiées à un partenaire externe", a-t-elle ajouté, confirmant une information de la radio locale Ici Drôme Ardèche.

La filiale du groupe, Construction électrique du Vivarais (CEV), spécialisée dans la fabrication et la distribution de pièces de rechange pour des gammes d'onduleur, dont Schneider Electric a cessé la commercialisation, "connait une baisse continue et marquée de ses volumes de production et la tendance va se poursuivre dans les années à venir", a justifié Andrée Clar.

"On ne comprend pas pourquoi" cette décision a été prise, "on n'accepte pas", a déploré Carlos Marques, délégué syndical Force Ouvrière chez CEV. Selon lui, l'annonce a suscité "l'effondrement et l'étonnement" chez les salariés.

Les premiers départs sont prévus "à partir du printemps 2026" selon cette même source syndicale.

"CEV s'engage à proposer à chaque collaborateur impacté au moins un poste de reclassement au sein du groupe sur le territoire français ou à défaut de trouver la solution la mieux adaptée à sa situation personnelle et professionnelle", a assuré le groupe.

Schneider Electric a connu la plus forte hausse du CAC 40 (3,60%) à la clôture du lundi 8 septembre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit à bord de son avion Air Force One l'émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani (gauche) et son Premier ministre, Cheikh Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani (droite) à Doha, le 25 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 25.10.2025 21:53 

    Donald Trump a fait halte samedi au Qatar pour remercier l'émirat du rôle joué dans le cessez-le-feu à Gaza, première étape d'une importante tournée en Asie dont le point d'orgue sera une rencontre avec le président chinois Xi Jinping, lourde d'enjeux pour l'économie ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

Pages les plus populaires