Aller au contenu principal
Fermer

Le géant sud-coréen des puces SK Hynix dit envisager une entrée en Bourse aux Etats-Unis
information fournie par Boursorama avec AFP 10/12/2025 à 08:12

( AFP / JUNG YEON-JE )

( AFP / JUNG YEON-JE )

Le géant sud-coréen des puces SK Hynix a annoncé mercredi envisager une entrée en Bourse aux Etats-Unis dans le cadre de ses efforts visant à accroître la valeur pour ses actionnaires.

La société "examine différentes mesures pour accroître la valeur pour ses actionnaires, dont une entrée en Bourse aux Etats-Unis en utilisant des actions propres (treasury shares), mais aucune décision n'a été prise", a-t-elle déclaré dans un document réglementaire.

Le groupe a précisé qu'il s'exprimerait à nouveau sur le sujet "une fois que les détails auront été finalisés, ou dans un délai d'un mois" au maximum.

N.2 mondial des semi-conducteurs utilisés notamment pour l'intelligence artificielle (IA), SK Hynix domine le marché des mémoires à large bande-passante (HBM) et s'est imposé comme un fournisseur majeur du géant américain Nvidia.

Le gouvernement sud-coréen a annoncé tripler ses dépenses dans le secteur de l'IA l'année prochaine, espérant propulser le pays parmi les trois premières puissances mondiales du domaine, aux côtés des Etats-Unis et de la Chine.

Selon les analystes, l'introduction en Bourse de SK Hynix aux Etats-Unis pourrait permettre de n'être plus cantonné à celle de Séoul et d'attirer de nouveaux investisseurs internationaux.

En octobre, l'entreprise a annoncé un bénéfice opérationnel record équivalant à 6,8 milliards d'euros au troisième trimestre, stimulé par la forte demande en IA.

Ces bons résultats ont suivi la signature de partenariats avec des géants de l'IA, notamment OpenAI et Broadcom, pour leur fournir des puces mémoire avancées.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PAUL FAITH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 13:37 

    Le patron de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, Michael O'Leary, s'est dit convaincu mercredi que l'accès gratuit à internet à bord des avions se généralisera dans "quatre ou cinq ans", à la faveur des progrès technologiques. "Je n'ai aucun doute que, d'ici ... Lire la suite

  • L'autorité britannique de la concurrence (CMA) a proposé mercredi de permettre aux sites internet, dont ceux d'information, de refuser que leurs contenus soient utilisés dans la fonctionnalité "Aperçus IA" de Google ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 28.01.2026 13:33 

    L'autorité britannique de la concurrence (CMA) a proposé mercredi de permettre aux sites internet, dont ceux d'information, de refuser que leurs contenus soient utilisés dans la fonctionnalité "Aperçus IA" de Google, qui génère des résumés par intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 13:32 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Texas Instruments, Tesla, Microsoft, Meta) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , mais en hausse ... Lire la suite

  • Xavier Piechaczyk à la Défense, le 14 septembre 2022.  ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 13:31 

    Xavier Piechaczyk, actuel président de l'entreprise qui gère le réseau français d'électricité à haute tension RTE, a reçu mercredi un feu vert du Parlement pour devenir PDG de la RATP, exploitante de la majorité des réseaux de transports en commun franciliens. ... Lire la suite

Pages les plus populaires