Aller au contenu principal
Fermer

Le Club Med va ouvrir un deuxième complexe au Canada
information fournie par Boursorama avec AFP 10/12/2025 à 08:19

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

Le Club Med a annoncé mardi un accord financier pour la construction de son deuxième complexe touristique au Canada, au sein des Laurentides, une chaîne montagneuse au nord-ouest de Montréal, qui devrait ouvrir en décembre 2028.

"Après le succès du Club Med Québec Charlevoix (2021), le Club Med Tremblant renforce la présence de la marque dans les destinations de montagne en Amérique du Nord et confirme son expertise internationale dans ce segment", se félicite le groupe dans un communiqué.

Situé à trois heures de route de Montréal et de la capitale Ottawa, au Mont-Tremblant, haut site de tourisme québécois, ce nouveau resort du Club Med pourra accueillir à la fois des vacanciers pour des séjours de ski l'hiver ou pour des activités comme la randonnée, le cyclisme ou le kayak aux beaux jours.

Au premier semestre 2025, le Club Med, qui fête ses 75 ans, a enregistré une hausse de 7% sur un an des ventes des sites de montagne. Ces ventes sont tirées par "la diversité du portefeuille de resorts à la montagne" et par l'internationalisation de la clientèle, expliquait l'entreprise en publiant ses résultats semestriels en septembre.

"Le Canada est un marché clé dans notre stratégie de croissance nord-américaine", a souligné Carolyne Doyon, PDG Amérique du Nord et Caraïbes du Club Med, citée dans le communiqué.

Pour cette opération, le Club Med s'est associé à la société de gestion immobilière Alderan. L'accord signé vendredi inclut "la signature d'un bail à long terme permettant au Club Med d'exploiter le site" et "la désignation du Club Med comme maître d'ouvrage délégué, en charge du développement global du projet", précisent-elles, sans dévoiler le montant du projet financé par la SCPI Comète, gérée par Alderan.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Safran au salon de la sécurité intérieure Milipol au parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte
    information fournie par Reuters 10.12.2025 09:17 

    Le groupe aéronautique et de défense français Safran a annoncé mercredi avoir conclu un accord définitif avec Kingswood Capital Management pour la cession de Safran Passenger Innovations (SPI). La réalisation de la transaction est attendue d'ici la fin du premier ... Lire la suite

  • Un module de batterie électrique dans l'usine du fabricant AESC (Automotive Energy Supply Corporation), le 13 novembre 2025 à Lambres-lez-Douai ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 10.12.2025 09:10 

    La souveraineté industrielle promise attendra encore un peu: dans les premières gigafactories françaises ayant commencé à produire des batteries pour véhicules électriques, la présence d'experts asiatiques reste indispensable, même si elle est censée n'être que ... Lire la suite

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 10.12.2025 09:08 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mercredi à l'ouverture, dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) américaine, qui pourrait être l'une des plus controversées depuis des années, ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.12.2025 09:00 

    La croissance française devrait ralentir au quatrième trimestre pour s'établir à 0,2% du produit intérieur brut (PIB), contre 0,5% au trimestre précédent, selon une première estimation publiée mardi par la Banque de France. Selon l'enquête mensuelle de conjoncture ... Lire la suite

Pages les plus populaires