
Le logo de Sanofi
Les fonds d'investissement Advent, PAI Partners ou encore Clayton Dubilier & Rice (CD&R) ont fait part à Sanofi de leur intérêt pour sa division santé grand public, que le laboratoire cherche à céder via une vente ou une introduction en Bourse, a rapporté mercredi l'agence Bloomberg.
Ces offres valoriseraient la division jusqu'à 15 milliards d'euros, selon le média, qui cite des sources familières du dossier.
CVC Capital Partners et un consortium composé de Bain Capital et de Cinven n'ont pas présenté d'offres dans les délais impartis, ont dit ces sources s'exprimant sous le sceau de l'anonymat.
Les négociations étant en cours, certains candidats à une offre pourraient cependant choisir de s'impliquer ultérieurement dans le processus, tandis que d'autres pourraient encore se manifester, ont-elles ajouté.
Un porte-parole de Sanofi a déclaré à Reuters que le groupe "étudie des scénarios potentiels de séparation pour l’entité santé grand public avec une transaction au plus tôt au 4e trimestre 2024", conformément au calendrier communiqué précédemment.
"Aucune décision n’a encore été prise", a-t-il ajouté et Sanofi garde "toutes les options ouvertes, y compris une cotation et une vente".
(Rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer