Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Salah au PSG : la possibilité du Nil
information fournie par So Foot 02/12/2024 à 20:39

Salah au PSG : la possibilité du Nil

Salah au PSG : la possibilité du Nil

À 32 ans, Mohamed Salah pourrait refermer un chapitre de plus de 327 matchs sous le maillot de Liverpool pour en écrire un nouveau avec le Paris Saint-Germain. Sur le papyrus, ça pourrait coller, mais si QSI aurait grandement besoin de l’Égyptien pour booster son projet, l’inverse est-il vrai ?

Faut-il voir un présage en la présence de Jeanne d’Arc sur la place des Pyramides, dans le premier arrondissement de Paris ? Situé entre la station de métro du même nom et celle, plus moderne, du Louvre, le lieu a été baptisé ainsi en référence à la bataille remportée par l’armée de Napoléon Bonaparte sur les mamelouks de Mourad Bey en 1798 lors de la campagne d’Égypte, avant d’être pimpée depuis 1874 d’une statue équestre dorée de la pucelle la plus célèbre de France. De l’eau a depuis coulé sous les ponts parisiens, et en ce mois de décembre 2024, c’est désormais Mohamed Salah, héros égyptien, qui est espéré pour sauver Paris.

La chasse au Pharaon est ouverte

Ce sont du moins ces voix divines que relaie depuis ce week-end le quotidien L’Équipe . Le Pharaon de Liverpool serait prêt à mettre son trône en jeu du côté d’Anfield à l’été prochain, la faute à une prolongation qui se fait attendre, et ouvrirait ainsi la voie à la concurrence. L’amour pour les Reds est toujours vif, alimenté par des années de succès et d’émotions, mais aujourd’hui la suite à lui donner ne serait plus entre ses mains. Ceci pris en compte, difficile d’imaginer le champion d’Angleterre 2020 rallier une autre écurie du royaume, qu’elle soit mancunienne ou londonienne.…

Par Mathieu Rollinger pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le plan EcoPhyto, qui ambitionne de diminuer de 50% l'usage des pesticides, voire de les éliminer complètement, suscite des inquiétudes. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 06.05.2025 08:30 

    La pomme est le fruit préféré des Français et le plus cultivé en France. Mais la pomme ne se distingue pas uniquement par sa popularité, elle figure également en tête des cultures les plus traitées en France, notamment en raison du champignon Venturia inaequalis ... Lire la suite

  • Attention à cette arnaque à la carte de fidélité !
    information fournie par BoursoBank Clients 06.05.2025 08:30 

    Les arnaques à la carte de fidélité se multiplient, et les consommateurs en paient le prix. Un simple SMS ou e-mail frauduleux peut vider votre cagnotte sans que vous ne vous en rendiez compte. Mode opératoire, plateformes de revente, indices pour éviter le piège ... Lire la suite

  • Après le rebond post-Covid, l'humanité a enregistré en 2024 un ralentissement "inattendu" et "troublant" de son développement, selon un rapport de l'ONU ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 06.05.2025 08:28 

    Après le rebond post-Covid, l'humanité a enregistré en 2024 un ralentissement "inattendu" et "troublant" de son développement, et ce avant même les coupes drastiques dans l'aide internationale, s'inquiète l'ONU dans un rapport publié mardi. Avant l'"anomalie" de ... Lire la suite

  • Bernard Fontana à Paris, le 30 avril 2025. ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:23 

    L'assemblée générale des actionnaires d'EDF a donné son feu vert lundi à l'arrivée de Bernard Fontana au poste de PDG du groupe public, après le départ brutal de Luc Rémont. Après cette validation, la dernière étape sera la publication d'un décret de l'Elysée pour ... Lire la suite