Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Russie-Poutine n'assistera pas aux funérailles de Prigojine
information fournie par Reuters 29/08/2023 à 11:22

29 août (Reuters) - Le président russe, Vladimir Poutine, n'a pas l'intention d'assister aux funérailles de l'ancien dirigeant de Wagner, Evguéni Prigojine, a déclaré mardi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Il a indiqué aux journalistes que le Kremlin n'était pas au courant des détails des funérailles.

Evguéni Prigojine est décédé la semaine dernière dans le crash d'un avion privé, deux mois après la mutinerie avortée qui a vu des mercenaires de Wagner se retourner contre le commandement russe, marcher vers Moscou et prendre la ville de Rostov avant de faire machine arrière.

Moscou a qualifié de "mensonges absolus" les insinuations de certains dirigeants occidentaux au sujet d'une implication de Vladimir Poutine dans la mort d'Evguéni Prigojine.

(Reportage Reuters, rédigé par Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

3 commentaires

  • 29 août 13:51

    Poutine s"est déjà bien occupé des obsèques ....en amont !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo des photos de Volodymir Zelensky, Donald Trump et Vladimir Poutine ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 11.08.2025 07:25 

    L'Union européenne réunit en urgence ses chefs de la diplomatie lundi, cherchant à peser sur les pourparlers prévus cette semaine entre Donald Trump et Vladimir Poutine sur la guerre en Ukraine, qui lui font craindre un accord aux dépens de Kiev. Les Européens ... Lire la suite

  • Montage photo montrant deux candidats à la présidentielle en Bolivie à La Paz, l'homme d'affaires de centre droit Samuel Doria Medina (à droite) le 25 septembre 2014 et l'ancien président de droite Jorge Quiroga (à gauche) le 12 avril 2017. ( AFP / Jorge Bernal )
    information fournie par AFP 11.08.2025 07:17 

    Des sondages font figurer en tête de la présidentielle du 17 août en Bolivie deux candidats du centre-droit et de la droite, ce qui mettrait fin à 20 ans de règne de la gauche dans le pays andin. L'homme d'affaires de centre-droit Samuel Doria Medina, qui se présente ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 07:10 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "Une solution à deux Etats est le ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

Pages les plus populaires