(Actualisé avec record de Bielle-Biarrey)
par Vincent Daheron
SAINT-DENIS, Seine-Saint-Denis, 15 mars (Reuters) - T homas Ramos est devenu samedi contre l'Écosse le recordman de points inscrits en équipe de France avec 450 unités, 14 de plus que Frédéric Michalak (436), qui détenait auparavant le record.
L'arrière du Stade toulousain, âgé de 29 ans, a battu ce record lors de la dernière journée du Tournoi des Six Nations contre l'Écosse, à l'occasion de sa 44e sélection, en inscrivant un essai (57e), trois pénalités (3e, 26e, 39e) et trois transformations (18e, 44e, 58e).
Il a porté le maillot tricolore pour la première fois en 2019 lors d'une large défaite en Angleterre (44-8).
En début de seconde période, son partenaire Louis Bielle-Biarrey a égalé le record centenaire dans la compétition, cinq et six nations confondues, avec huit essais sur une seule édition, soit autant que l'Anglais Cyril Lowe (en 1914) et l'Écossais Ian Smith (en 1925).
L'ailier de 21 ans a donc battu le record d'essais inscrits sur une seule édition du tournoi depuis le passage à six nations, en 2000, qu'il co-détenait avec l'Irlandais Jacob Stockdale (en 2018) depuis la semaine dernière.
Portés par leur escouade offensive, les Bleus ont battu le nombre d'essais inscrits sur une seule édition avec 30 réalisations, une de plus que l'Angleterre en 2001.
(Reportage de Vincent Daheron, édité par Tangi Salaün)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer