
Emmanuel Macron le 19 mai à Hiroshima. ( POOL / LUDOVIC MARIN )
"Quelqu'un qui capte l'intégralité du pouvoir, étouffe ses Premiers ministres et veut décider de tout, sans vision sur le long terme, ce n'est décidément pas un réformiste", étrille Jean Peyrelevade, ancien conseiller de l'ex-Premier ministre Pierre Mauroy au micro de RTL ce vendredi 19 mai.
"Emmanuel Macron n'est pas un réformiste". Au micro de RTL ce vendredi 19 mai, Jean Peyrelevade, auteur de "Réformer la France" (Odile Jacob) et qui a été notamment directeur adjoint du cabinet de Pierre Mauroy et conseiller économique à Matignon, n'épargne pas le président de la République.
"Pour réformer, il faut avoir deux qualités", assure-t-il. La première : "la capacité à établir un diagnostic sur l'état du pays dans toutes ses composantes", et ce diagnostic est, selon lui, "inexistant". La seconde : une vision à long terme, "afin de trouver un remède aux problèmes diagnostiqués", détaille Jean Peyrelevade. "J'ai toujours pensé qu'il n'avait pas de vision de long terme", fustige celui qui a également été à la tête de grandes entreprises.
Enfin, toujours au micro de RTL, Jean Peyrelevade estime qu'Emmanuel Macron ne fait pas preuve de rigueur et que sa présence à l'Elysée est "du temps perdu". "Quelqu'un qui capte l'intégralité du pouvoir, étouffe ses Premiers ministres et veut décider de tout, sans vision sur le long terme, ce n'est décidément pas un réformiste", martèle-t-il.
32 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer