Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Réforme des retraites : Marine Le Pen votera pour toutes les motions de censure, peu importe leur provenance
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/12/2022 à 15:51

( AFP / BERTRAND GUAY )

( AFP / BERTRAND GUAY )

Un mois après avoir apporté son soutien à LFI pour la motion de censure déposée contre la réforme des retraites, Marine Le Pen affirme qu'elle n'hésitera pas à renouveler ce type d'alliance pour bloquer la mesure controversée. La présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale invite les autres familles politiques à adopter la même stratégie.

Le Rassemblement national est plus que jamais déterminé à bloquer le texte sur la réforme des retraites, quitte à ponctuellement faire front avec d'autres partis politiques.

"Nous voterons l'intégralité des motions de censure qui seront déposées, quel que soit le groupe qui les dépose. Et évidemment, nous en déposerons une", assure Marine Le Pen sur RTL jeudi 8 décembre.

La présidente du Rassemblement national à l'Assemblée rappelle que ce n'est pas la première fois que son parti apporte son soutien à une autre famille politique, pour faire front contre une réforme, à laquelle les Français sont "majoritairement opposés".

"Tous ceux qui sont contre doivent voter"

Marine Le Pen appelle les autres partis politiques à faire momentanément abstraction des divergences, au profit du blocage de la réforme des retraites : "Une motion de censure, c'est comme un référendum. On n'est pas obligés d'être d'accord pour voter pour ou contre le gouvernement", affirme-t-elle.

"Tous ceux qui sont contre doivent voter, même s'ils n'ont pas d'autres points communs que celui-là", lance-t-elle.

Interrogée sur un éventuel appel à la manifestation, déjà lancé par plusieurs partis et syndicats, Marine Le Pen privilégie ses ressources politiques aux descentes dans la rue : "J'ai 89 députés donc je vais surtout travailler à l'Assemblée nationale pour bloquer ce texte", répond-elle. "C'est pour ça que les Français nous ont élus, pas pour organiser des manifestations dans la rue".

13 commentaires

  • 10 décembre 08:47

    mai41 cherchez pas on connait qui est la nulle des 2.


Signaler le commentaire

Fermer