Dans un entretien fleuve accordé au magazine GQ , l'actrice Laura Felpin a annoncé être atteinte d'un cancer de la thyroïde. Une maladie découverte à peine quelques heures avant l'avant-première de la série Bref 2 . Au mois de décembre 2024, la jeune femme a été opérée d'un nodule.
« Tout le monde veut préserver le secret autour de la santé, mais je pense que c'est important d'en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c'est difficile pour moi. Dès lors qu'on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain », confie Laura Felpin.
En France, 10 665 nouveaux cas de cancer de la thyroïde ont été rapportés pour l'année 2018. La thyroïde est une glande située dans la gorge dont la mission est de fabriquer deux types d'hormones qui agissent sur l'organisme.
Deux types de cancerDans la majorité des cas, le cancer de la thyroïde évolue sans symptôme, ce qui rend particulièrement compliqué le diagnostic. Souvent, il est identifié lors d'un examen clinique ou dans le cadre de la surveillance d'un goitre. Mais, certains symptômes doivent encourager à consulter un médecin : l'apparition d'un nodule au niveau de la thyroïde, une augmentation brutale du volume d'un goitre, un ganglion au niveau du cou. Il est également recommandé de prendre au sérieux l'apparition de troubles de la voix (cette dernière devient alors rauque) ou des
... Source LePoint.fr
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer