Aller au contenu principal
Fermer

Puig : bénéfice de près de 600 millions d'euros en 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 18/02/2026 à 09:43

Marc Puig à Barcelone, en Espagne, le 3 mai 2024. ( AFP / JOSEP LAGO )

Marc Puig à Barcelone, en Espagne, le 3 mai 2024. ( AFP / JOSEP LAGO )

Le groupe espagnol de luxe et cosmétiques Puig, propriétaire des marques Paco Rabanne et Jean-Paul Gaultier, a dégagé en 2025 un bénéfice net ajusté de près de 600 millions d'euros, tiré notamment par les ventes de ses produits de maquillage et de soin de la peau.

L'entreprise, qui s'est lancée en bourse en 2024 mais reste détenue majoritairement par la famille Puig, a enregistré un bénéfice net ajusté de 587 millions d'euros, en hausse de 6,5% par rapport aux 551 millions d'euros dégagés en 2024, selon ses résultats annuels publiés mercredi.

Le chiffre d'affaires du groupe de cosmétique a de son côté dépassé l'an passé la barre des cinq milliards d'euros (5,04 mds EUR), une augmentation de 5,3% sur un an (4,79 mds EUR en 2024).

Le directeur général, Marc Puig, s'est félicité dans un communiqué d'"une performance solide et de qualité" dans un secteur très concurrentiel, ayant réalisé plus de la moitié de ses ventes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (55% en EMEA), devant la région des Amériques (35%).

La maison de beauté catalane, fondée en 1914 à Barcelone par l'entrepreneur Antonio Puig Castellò, est "bien positionnée pour maintenir une croissance saine et continuer à bien performer" sur le marché du luxe, a affirmé Marc Puig.

Puig, qui contrôle notamment les marques Paco Rabanne, Nina Ricci, Charlotte Tilbury et Jean-Paul Gaultier, vend ses produits dans plus de 150 pays et possède des bureaux dans 33 d'entre eux.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Japon: Takaichi reconduite Première ministre après son triomphe électoral
    information fournie par AFP Video 18.02.2026 11:33 

    La chambre basse du parlement japonais reconduit au poste de Première ministre Sanae Takaichi après sa victoire écrasante aux élections législatives anticipées du 8 février. Mme Takaichi s'est engagée à renforcer les dépenses militaires du pays, à durcir les réglementations ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le bureau de presse du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine (NSDC), le 17 février 2026, montrant la délégation américaine au premier jour du troisième cycle de pourparlers trilatéraux entre la Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis à Genève ( National Security and Defense Council of Ukraine / Handout )
    information fournie par AFP 18.02.2026 11:32 

    Les pourparlers entre Ukrainiens, Russes et Américains ont pris fin mercredi matin à Genève après une brève rencontre lors de la seconde journée de ces discussions visant à mettre fin à quatre ans de conflit en Ukraine, Moscou et Kiev évoquant des négociations ... Lire la suite

  • Charli xcx sur le tapis rouge pour la première du faux documentaire "The Moment"
    information fournie par AFP Video 18.02.2026 11:19 

    L'artiste britannique Charli xcx rejoint ses co-stars et son équipe pour la première britannique de son faux documentaire sur sa tournée, « The Moment ». Le film satirise les conséquences de son album à succès « brat », sorti en 2024, alors que des dirigeants avides ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.02.2026 11:10 

    L'action du géant suisse Glencore grimpe mercredi en Bourse après la publication de ses résultats pour 2025 au terme d'une année complexe, marquée par une envolée des cours du cuivre et des métaux précieux et une chute du charbon et pétrole. Le groupe, basé à Baar ... Lire la suite

Pages les plus populaires